16 mai 2010

Des asperges à picorer


Ouf, quelques minutes pour me promener sur vos blogs !

Des asperges, on en mangerait presque tous les jours tellement la saison est courte !

Une recette que j'ai trouvée dans le livre de Michel Bras, "Petits Festins", c'est un vrai délice

Dans mon panier pour 4 personnes
- 1 kg d'asperges violettes
- quelques noisettes
- un peu d'aneth
- du cumin
- de l'anis
- des graines de coriandre
- de la mayonnaise

Eplucher les asperges, sectionner le "pied", je les cuis à la vapeur une dizaine de minutes
Hacher les noisettes, les graines, les présenter dans de petits ramequins séparés

Faire une mayonnaise, ici

Présenter les asperges sur un plat

Pour picorer, tremper une asperge dans la mayonnaise puis dans les noisettes, les graines, l'aneth, ...

C'est délicieux et très ludique

Un grand merci à toutes celles qui m'ont laissé des messages pendant mon absence, j'ai été très touchée et j'espère ne plus être absente aussi longtemps

Bonne soirée

31 commentaires:

Sacha a dit…

Je pense que ce légume est aimé par tous tant il est délicieux
Par deux fois je l'ai mis au menu cette semaine en version estragon " sauce chaude " et au cerfeuil " sauce froide "
Bonne semaine
A++Sacha

Ivy a dit…

Love asparagus. Great way to prepare them.

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

J'aime et c'est avec la mayonnaise que mes hommes adorent, c'est une bonne idée d'y ajouter ces petites choses. Moi c'est avec une hollandaise que j'en rafolle, mais je les aime et les décline aussi à toutes les sauces, la saison est courte..!
Bisous

clquipopotte a dit…

Bien contente de te retrouver dans ta cuisine , ne nous fait plus ce coup là ...
Ou t'en ai de tes pinceaux ???
Bonne fin de soirée ...

colibri a dit…

D'accord avec toi, Chapot, ici c'est presque tout les jours, les violettes de préférence : en préparation chaude, froide, mais toujours al dente pour moi !Tu te fais rare, dis donc ?!!! Contente de te voir un peu dans ta cuisine !

foodandfashion a dit…

En effet l'idée est excellente! C'est toujours convivial les entrées à picorer, et c'est très joli une fois servi.
Je retiens l'astuce!

laurenceel a dit…

à picorer sans modération!

ann low a dit…

Nice to see you back! Never seen asparagus in this color. This dish looks great ;))

@nnick a dit…

Ah ! enfin de retour.Moi, j'ai repris un travail à temps partiel. Bon printemps et tout plein de projets gourmands ou artistiques.

Kitchenmoments a dit…

les asperges, j'en raffole !! Présenté ainsi, c'est très sympa !

Babeth De Lille a dit…

j'ai bien envie de picorer aussi!

Deana Sidney a dit…

Lovely asparagus idea... the spice would really compliment the asparagus... I've never done that before!

Nadji a dit…

Un légume délicieux et toujours apprécié.
Contente que tu sois de retour.
A bientôt.

sigrid a dit…

une idée sympa pour manger des asperges Bonne soirée

Babeth a dit…

je te souhaite un joyeux et bon retour, ta mayonnaise me donne envie de tremper mon morceau de pain dedans

Mamina a dit…

Bonnes idées que ces asperges accompagnées. La noisette en particulier leur sied bien.

CLquipopotte a dit…

Bonne fin de week end ...
CLquipopotte♥♥♥

Hélène Picken a dit…

Un petit coucou en passant. Je n'ai pas arrêté avec les asperges ces derniers temps.
Bises

senga a dit…

Je vois que comme moi mais pour d'autres raisons tu es moins présente sur la blogosphère... j'ai vu de bien jolies choses sur cette page...

Kitchenmoments a dit…

J'adore les asperges !

Ginette a dit…

Bonjour Chapot, ça fait longtemps, tu nous manque ...

Bonne journée

Bises

Ginette xx

Kitchenmoments a dit…

j'aime beaucoup ! superbe idée :-)

Cocopassions a dit…

J'espère que tout a bien pour toi. A bientot

COLARGOL a dit…

J'espère que tout va bien pour toi
Bisous

Anonyme a dit…

"Hey - good blog. Just checking out some blogs, appears a pretty great platform you happen to be utilizing. I'm currently making use of Wordpress for a few my blogs but I am not pleased with it so far. I'm searching to change one of them more than to a system identical to yours (BlogEngine) as being a trial run. Something in certain you'd suggest about it?"

--------------------------------------------
my website is
http://kidsyoga.us

Also welcome you!

colibri a dit…

Mais où est donc passée Chapot, elle n'aime plus venir dans sa jolie cuisine ?!!!

Anonyme a dit…

Hi,

Thanks for sharing the link - but unfortunately it seems to be not working? Does anybody here at coqueriedechapot.blogspot.com have a mirror or another source?


Thanks,
Mark

Anonyme a dit…

Bon d'expédition et de ce post m'a beaucoup aidé dans mon assignement collège. Remerciements vous que vos informations.

garlutti a dit…

Hola desde VIGO ESPAÑA , me encantan los esparragos y todas las recetas que lleven esparragos , Felices Fiestas MARIMI

pierre a dit…

les asperges aussi arrivent sur les étals parisiens !!!pierre

Cuisine Framboise a dit…

J'espère pouvoir en trouver, c'est tellement bon.