Comme nous sommes deux ce midi, je cuisine un plat très simple, très économique mais délicieux, des lentilles à la saucisse de Morteau
Pour 2 personnes,
un verre à moutarde de lentilles vertes du Puy
une petite saucisse de Morteau
un demi oignon
du sel, du poivre
une pincée de piment de cayenne
Mettre les lentilles dans trois fois leur volume d'eau froide et porter à ébullition, avec un demi oignon, compter 20 minutes de cuisson, ne pas saler, ne pas poivrer, une fois cuites les égoutter.
Pendant ce temps, mettre la saucisse de Morteau dans l'eau froide et compter 20 minutes de cuisson une fois l'ébullition commencée.
L'égoutter.
Dans une poèle, sans matière grasse, faire revenir la saucisse coupée en morceaux, un demi oignon émincé, les dorer légèrement, ajouter les lentilles, saler, poivrer, ajouter une petite pincée de piment de cayenne, réchauffer pendant environ 5 minutes.
Pour la petite histoire, les lentilles sont riches en fer et vitamine B, quant à la saucisse de Morteau, il s'agit d'une saucisse pur porc fermée par une cheville en bois, ce qui permet de la suspendre pour le fumage. Comme d'habitude j'achète cette saucisse à la boucherie Dargere
Dans son livre "Trucs de cuisinier", Bernard Loiseau conseille de mettre 3 grains d'anis étoilé dans un baluchon suspendu à la queue de la casserole, ce qui permet de le retirer facilement, ces grains parfument les lentilles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire