4 mai 2009

Escalopes panées, pomme de terre sautées

Pour 4 personnes :
- 4 escalopes de veau très fine
- 2 oeufs
- de la farine
- de la chapelure
- du sel, du poivre



Vous pouvez préparer les escalopes une ou deux heures avant et les conserver au frigidaire dans un papier film.
Je ne vous présente plus Dédé, mon excellent boucher



Dans une première assiette déposer la farine, dans la deuxième casser les oeufs et les battre, dans la troisième, déposer la chapelure.





Passer les escalopes une à une dans la farine puis dans les oeufs battus puis dans la chapelure.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre, déposer les escalopes, environ 4 minutes de chaque côté, je ne retourne les escalopes qu'une seule fois, je vérifie que la chapelure est bien croustillante avant de la retourner et je sale et je poivre à ce moment.


Avec ces escalopes, j'aime servir quelques pommes de terre sautées, je coupe en petits carrés les pommes de terre, je les fait revenir dans du beurre et de l'huile.
Pendant une petite dizaine de minutes je les couvre, puis j'enlève le gras et je les laisse revenir sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Je sale et je poivre au moment de servir et j'ajoute quelques câpres et une rondelle de citron.






Hummm... quel régal !

Aucun commentaire: