26 mai 2009

Bravo maman !

Une recette qui me replonge dans mon enfance et que je réalise souvent pour mes enfants, très simple, très économique, saucisses, compote de pommes, pommes de terre.

Dimanche, nous sommes allés aux Halles de Lyon Paul Bocuse, une caverne d'Ali Baba pour ceux qui aiment la cuisine, et l'occasion de retrouver mon amie Marie Noëlle Sibilia, d'admirer ses saucissons, saucisses, cervelas, ...

Dans mon panier pour 4 personnes :
- 8 saucisses
- 4 pommes
- 8 pommes de terre






Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux.
Les mettre dans une casserole avec 8 morceaux de sucre, couvrir d'eau, les laisser cuire tranquillement pendant une bonne demi heure, vérifier régulièrement, car l'eau s'évapore, pour éviter que les pommes ne brûlent, rajouter de l'eau si nécessaire.

Eplucher les pommes de terre, les couper en quartiers, les recouvrir d'eau, saler et cuire pendant 20 minutes.

Piquer les saucisses avec une petite pique en bois, mettre une petite noix de beurre dans une poêle, ajouter les saucisses lorsque le beurre est fondu, les retourner régulièrement pour les dorer de tous les côtés.




Faites comme nous, écrasez les pommes de terre, mélangez avec la compote de pommes, coupez la saucisse en petits morceaux et pour déguster, un morceau de saucisse enrobé du mélange des deux pommes, un succès garanti.

3 commentaires:

Edith a dit…

Bonjour, bienvenue dans la culinosphère
Je suis la la soeur de Chantal, belle soeur de Jean louis qui m'a parlé de vous
A bientôt

Edda a dit…

Très jolie recette! Je trouve que la pomme, alliée à la pomme de terre, avec un viande 'forte' è un pur délice, toutes les saveurs se complètent. Merci pour le lien ;-). Bonne journée!

Edda a dit…

Très jolie recette! Je trouve que la pomme, alliée de la pomme de terre, servie avec une viande 'forte' est un pur délice. Bonne journée et merci pour le lien ;-)