13 mai 2009

Les frites de TOQU'en TETE

Je viens de lire "les frites maison" de TOQU'enTETE.net, et je me suis permise d'apporter quelques informations.
Bonjour,
J'ai moi-même un blog, j'y ai écrit une recette de frites il y a quelques semaines. Selon ma vieille recette de frites du Nord, dont je suis originaire, il est bien de laver les pommes de terre avant de les couper. On peut faire un premier bain un moment avant de passer à table, cela permet aux frites de perdre leur excès de graisse, il suffit de les replonger une deuxième fois au moment de servir.
Mais surtout, le choix de l'hile de friture est très important. Après plusieurs essais et tests, j'ai opté pour de la graisse de canard ou d'oie. Les frites sont géniales, croustillantes mais moelleuses et surtout l'odeur est très discrète et il n'y a pas "d'odeur de friture" dans toute la maison.
Quant au nettoyage de la friture, il est important de la passer toutes les deux ou trois utilisations, si on veut garder une friture propre.
Et un mélange de gros sel et de sel fin au moment de servir est absolument savoureux.

Aucun commentaire: