5 juil. 2009

La moutarde de Charroux dans l'Allier




Depuis plusieurs jours je voulais vous parler de la moutarde de Charroux dans l'Allier

C'est un charmant village, tourné vers l'artisanat, l'été dernier, nous l'avons visité, des musiciens sur de petites places, du jazz, de la musique ancienne, une ambiance formidable
Mais surtout une fabrique d'huile et de moutarde à l'ancienne

Allez visiter leur site "huiles-et-moutardes.com", vous y trouverez des moutardes, des chutneys, avec des goûts inoubliables

Sans oublier une fabrique de savons de toutes les couleurs, de tous les parfums, si vous vous promenez dans l'Allier, c'est une ballade vraiment sympathique




3 commentaires:

Mamina a dit…

En étant à Charroux, tu n'étais pas très loin de chez moi... C'est vrai que c'est un charmant village et c'est une bonne façon, en faisant cette moutarde (excellente)d'utiliser le vin de Saint Pourçain qui lui, n'est pas franchement un régal!

Mamina a dit…

Mon premier commentaire n'étant pas passé, je te redis que Charroux n'est pas très loin de chez moi... une prochaine fois peut-être?
j'aime beaucoup cette moutarde, moins le vin qui sert à la fabriquer!

Unknown a dit…

Bonjour Mamina, Depuis plusieurs années, nous passons quelques jours chez des amis installés près de Charroux, c'est vrai que le Saint Pourçain n'est pas un grand cru, mais pour le prix, autour d'un apéro avec quelques amis et la chaleur il peut être sympathique