1 août 2009

La minute de Tonton Philoche




Un peu, beaucoup de retard pour cette minute, quelques petits pépins ont tenus Tonton Philoche éloigné de ma coquerie
C'est promis il va rattraper son retard
Cette minute est un peu succincte, je lui ai mis la pression mais il m'a assuré que la prochaine serait de folie !!!

Avec les éclats d'apéro, un rosé bien frais "les Restanques Bleues", un rosé des coteaux varois en Provence, j'ai un petit défaut, aux dires de Tonton Philoche, la première chose que je regarde sur une bouteille que je ne connais pas, c'est l'étiquette
La couleur bleu étant ma couleur préférée, j'ai acheté ce rosé
Et bien, il est très agréable, bon choix madame Chapot !

Sur le saumon mariné, tonton Philoche nous recommande d'essayer une bière, une Bush ambrée, une bière belge, et il serait vraiment heureux que vous lui en donniez des nouvelles !

Pour accompagner les côtelettes d'agneau et ses pommes de terre fondantes, tout simplement un Côte de Castillon

Les piments oiseaux lui ont posé problème, "on ne boit rien lorsque l'on mange des piments !" Et oui il a l'habitude de les croquer, souvenir d'un séjour en Turquie, donc si vous vous lancez dans l'aventure de croquer un piment, accompagnez le d'un bon yaourt avec de la menthe ciselée en quantité et bien sûr sans sucre

Les orecchiette au chorizo et piment s'accorderont bien d'un coteau du Vivarois du domaine Gallety

Un pinot noir d'Alsace pour le cabillaud à la graine de moutarde et au jus épicé, "le cabillaud est délicat et goûteux mais la sauce mérite une réplique, le caractère du pinot noir est complexe : puissant, vif, aromatique à la fois, il accompagnera cette recette brillamment." Faîtes vous recommander une très bonne bouteille

Enfin, avec le feuilleté aux fraises, un rosé des Ryceys bien frais, un réel bonheur

Et voilà, j'ai enfin mon petit papier, mais le prochain est déjà sur les rails et Tonton Philoche a fait très fort, ne le manquez pas !

Bon week end à tous

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

Le rosé des Ryceys, je viens de le voir chez le sieur Olif, connais pas mais j'ai déjà un élément de réponse pour l'accord met-vin