20 juin 2009

Jeu "Votre meilleur truc ou astuce pour faire des économies en cuisine


Je suis tombée par hasard sur le site de Scally (en fait grâce à Babeth) scally.at.club.internet.fr, et j'ai eu envie de donner un petit truc.


Je ne sais pas si c'est vraiment un truc ou une astuce, mais j'ai décidé d'acheter presque au jour le jour les produits dont j'ai besoin, pas les indispensables comme l'eau, le sel, la farine, le café, ... mais la viande, les légumes, les fruits.


Et je privilégie mon boucher, le marché, faire le marché à 12.30 h, c'est l'idéal, il y a vraiment des affaires à faire, et surtout j'achète des produits de saison qui sont souvent moins cher.


Je n'ai presque jamais de restes (j'ai de vrais gloutons à la maison !) et de toute façon pas de congélateur, donc ça m'arrange.


Bon week end

3 commentaires:

AurélieW a dit…

J'essaie moi auss faire pareil et c'est vrai que j'ai moins de restes

Mamina a dit…

je privilégie le marché et en particuliers les "jardiniers" des marais de Bourges qui vendent leur production pour 3 francs 6 sous!

virginie a dit…

hé oui pas facile de faire les courses !!!
ici, impossible de faire mes courses au jour le jour, j'habite un petit village, et pas de commerce meme pas une boulangerie alors, je me suis faite boulangère car 15 km rien que pour le pain je dis NON !!!!
mais c'est vrai que l'idée d'aller au marché après l'heure c'est une excellente idée je n'y pense jamais car j'aime y etre de bonne heure, il fait plus frais hihihi !!!!