13 janv. 2010

Des cannelés


Bonjour,

Une recette gourmande que j'ai trouvé sur le blog Delice Eyes, un blog où on se régale tous les jours !

Une recette inratable, même moi je les ai réussis
Je les fais souvent, ils ont à peine le temps de refroidir, que mes gloutons les ont dégustés

Dans mon panier pour une cinquantaine de cannelés
- un demi litre de lait
- 3 oeufs entiers et un jaune d'oeuf
- 125 gr de farine
- 225 gr de sucre
- 50 gr de beurre
- 1 tasse à café de rhum

Mélanger les oeufs

Chauffer le lait avec le beurre
Verser le lait sur les oeufs
Laisser tiédir
Mélanger le sucre et la farine
Ajouter au premier mélange
Ajouter le rhum

Mettre au frais pour 24 heures

Le lendemain, remplir des moules à cannelés, j'en ai trouvé en silicone, je les beurre très légèrement

Les mettre au four à 210° pour environ 45 minutes

Le petit goût de rhum est absolument somptueux, j'avais fait des petits ballotins pour mes invités, et également quelques chocolats au caramel, mais c'est une autre histoire

Bonne soirée

22 commentaires:

SavoringTime in the Kitchen a dit…

What a fine petit cadeau they would make! They are so cute and sound delicious.

ManueB a dit…

J'ai préparé une pâte à cannelés que je cuirais demain matin !!! Les grands esprits se rencontrent !!!

biz
manue

La Table De Nana a dit…

Ils sont parfaits! Mes moules sont en silicone aussi..J'ai appris que ceux en cuivre sont précieux en sous..Heureusement ..je n'en ai pas trouvés içi!:)

voyelle a dit…

hummm ! il faut absolument que j'achète des moules !
bonne soirée chez les Chapots
bisouilles

Thierry a dit…

La dernière fois que j'ai fait des cannelés c'était le 4 janvier 2009, dans des moules en silicone aussi c'est épatant.....

Sacha a dit…

Hérésie de ma part ou simple oubli ( car j'ai depuis longtemps acheté les moules adéquats )mais je n'en ai jamais fait !!!! merci pour cette piqure de rappel félicitations les tiens sont très réussis
Bonne soirée
A++Sacha

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

On adore, quand j'en fais, ils n'ont pas le temps de refroidir, le plus dur attendre de les cuire ! (lol)
Bisous

clquipopotte a dit…

Je les trouve trés drôles ces p'tits cannelés qui se tortillent en rang d'oignons ....
Ou vont ils comme ça d'un pas décidé!!!
Clquipopottent

Deana Sidney a dit…

Oh, i wish you had a translator on your site... i always feel like i'm missing something! love the canneles!

Zurin a dit…

I saw them and I said 'OH SO CUTE!!!"
I love them so much :))

AurelieW a dit…

ils sont superbes tes cannelés

une cuillère pour les délices a dit…

Tes cannelés sont sublimes!!
ça me donne très envie d'en faire! Merci beaucoup de partager toutes ces belles recettes! :)
Bisous

Ju (The Little Teochew) a dit…

Canneles!!! They are so adorable!

delices eyes a dit…

Merci pour le clin d'oeil, chez moi aussi quand j'en prépare ils n'ont pas le temps de refroidir...
Bonne journée

3 hungry tummies a dit…

Wow how delicious looking are these!!!
I'll love to have one or two of the parcels :)

Hélène Picken a dit…

Je n'ai pas encore de moules :-( Quel dommage quand je vois le résultat.

sigrid a dit…

je note la recette bonne soirée

ann low a dit…

I can tell from the pictures, it is very delicious!
There is an award for you. Please come and pick it at my place.

Cheers

Ginette a dit…

C'est trop mignon ces petites bouchées. Jamais fait ça. Je suis certaine que ca disparaitrait très vite chez moi.

Tourlou

Ginette xx

sab le plaisir de gourmandise a dit…

et mon petit paquet a moi il est parti????

gourmandelise a dit…

Très bons ces minis cannelés avec une belle tasse de thé!

COLARGOL a dit…

J'adore ça, les petits cannelés, Mmmmm, quel bonheur ces petites bouchées.
ils sont très jolis bravo