19 janv. 2010

Simplissime !!!


Bonjour,

J'ai hésité à vous parler de ce plat tellement il est simple

Mais comme j'en fais une fois par semaine car mes gloutons adorent çà, je me suis dit pourquoi pas !
Et de plus, fini les Mac Do et compagnie, les copains de mes gloutons se bousculent à la porte de la maison !

Dans mon panier
- 1 steak haché
- 1 oeuf
- du beurre
- du sel, du poivre
- du paprika

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre, saisir le steak haché de chaque côté et laisser cuire selon votre humeur et votre goût, 5 minutes de chaque côté pour un steak bien cuit, 3 minutes pour le déguster saignant

Pendant ce temps, dans une autre poêle, de nouveau faire fondre un peu de beurre, déposer un oeuf entier délicatement pour ne pas percer le jaune, lorsque le blanc prend de la consistance, saler, poivrer et rajouter un peu de paprika, comme le prépare l'inspecteur Lavardin, alias Jean Poiret dans les films de Claude Chabrol

En accompagnement des frites mais aussi quelques pommes de terre sautées, quelques pâtes ou même des épinards

Je vous avais prévenu, simplissime, mais avec une pointe de mayonnaise, de ketchup, de savora, ... plus personne ne parle à table, et ça me ravit
Bonne après midi
Hello,
I hesitated to speak to you about this dish, it's so simple
But how I make it once a week, my gluttons like that, I said myself, why not !
And, finished Mac Do, and so on, friends of my gluttons crowed at the door of my home !
In my basket
- 1 minced beef
- 1 egg
- butter
- salt, pepper
- paprika
In a frying pan, melt butter, seize the minced beef on each side and let cook according to your humor and your taste, 5 minutes on each side for a very cooked, 3 minutes to taste it bleeding
Weather, in an other frying pan, again melt butter, put down a whole egg delicately not to drill the yelow, when the white takes some consistency, salt, pepper, and add paprika as prepares it Inspector Lavardin, alias Jean Poiret in Claude Chabrol films
With, you can eat french fries, pasta or spinachs, ...
I had warmed you, very simple, but with some mayonnaise, ketchup or mustard or Savora, ... nobody speaks at table, and that delights me !

23 commentaires:

3 hungry tummies a dit…

I love how the steak is hidden under the perfectly cooked egg! I just want to pierce the egg right now!

La Fée Réglisse a dit…

Plus gourmand, chez nous on ajoute une tranche de fromage fondu entre le steack et l'oeuf.
Et encore plus gourmand avec une tranche de bacon et une galette de pomme de terre ;o)

ann low a dit…

This is perfect! I can eat two portions!!

Deana Sidney a dit…

That's what I'm eating this morning...perfect fried egg!!!

Doria a dit…

C'est simple mais tellement bon !
Bisous, Doria

senga a dit…

Et pourtant c'est vraiment un plaisir alors sans honte dégustons, des yeux déjà...

senga a dit…

Bizarre ! je publie et tout s'efface !!
Et pourtant, c'est tellement bon, alors sans honte dégustons, des yeux déjà !! Le verre, une merveille et la photo, le rend tellement tentant !!
Le verre : magnifique et les photos !!!!!

colibri a dit…

Pour ce genre de plat simplissime, je ne suis pas petit glouton, mais grande gloutonne, tu m'en mettras deux, non trois de côté, et, avec, en prime, un DVD de l'inspecteur Lavardin (je l'aimE bien, surtout quand il soupoudre ses oeufs avec du paprika sur le coin du zing !).

sab le plaisir de gourmandise a dit…

simple mais bon,

Wendy a dit…

Simplissime mais savoureux !

clquipopotte a dit…

J'aime bien .... Avec un filet de vinaigre sur l'oeuf!!!
CLquipopotte

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

C'est si simple mais si bon !
Bisous

Ivy a dit…

This may look simple but the egg looks perfectly cooked.

nawel a dit…

C'est simple mais telement bon, moi aussi les enfants adorent!!
Bisous et bonne journée

icca a dit…

tes recettes me semble superbe bonne!! et le design est tres beau!!!

delices eyes a dit…

Un délice!!!!j'adore.
Bonne journée

chocolatatout a dit…

meme si c'est simple tu as bien fait de nous en parler, ca donne des idées et puis si c'est si bon, faut pas se priver !

escargotine a dit…

simplissime mais super bon non ?
Bonne et belle journée fleurie - bisous

Samira a dit…

Bien réalisé!!

Hélène Picken a dit…

Avec un bon steak haché et un oeuf bio, c'est délicieux. Ici aussi nous apprécions.

Babeth De Lille a dit…

c'est pas parce que c'est simple que ce n'est pas du nanan!.....

Tania a dit…

C'est tout simple mais j'adore aussi !!!

Carole a dit…

Tu fais bien d'en parler ! j'avais oublié comme c'est bon ... Je vais vite m'y remettre ;)