20 janv. 2010

Sauté de veau au piment


Bonjour,
Le temps est gris en ce moment, j'avais envie de mettre de la couleur et du peps dans nos assiettes

Un filet mignon de veau, quelques tomates, du piment, des cèpes, hop, c'est parti !

Dans mon panier pour 4 personnes
- 1 filet mignon de veau d'environ 1 kg
- 1 oignon
- 2 tomates
- quelques cèpes
- 1 piment
- un peu de madère
- de l'huile
- du sel, du poivre

Eplucher l'oignon, l'émincer
Le faire revenir dans un peu d'huile

Couper le filet mignon de veau en morceaux un peu épais
Les ajouter à l'oignon, le faire revenir de tous les côtés
Saupoudrer d'un peu de farine, bien mélanger

Couper les tomates en morceaux, les ajouter à la viande et aux oignons

Ajouter le piment, ceux qui aiment les plats pimentés, comme nous, mettent le piment entier et ceux qui ne sont pas adeptes de la cuisine qui arrache peuvent l'ouvrir et enlever une bonne partie des grains intérieurs

Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de madère

Laisser mijoter un quart d'heure sur feu doux

Ajouter les cèpes coupés en morceaux, j'ai la chance d'avoir des bocaux de cèpes frais, un vrai trésor !
Laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes, saler, poivrer

Un plat qui réchauffe le corps et l'esprit et la langue !!!

Bonne soirée
Hello,
the weather is grey at this moment, and I wanted to put some color and some "peps" in my plates
A veal filet mignon, some tomatoes, one hot pepper, ceps, it's done !
In my basket for 4 persons
- 1 veal filet migon of about 1 kg
- 1 oignon
- 2 tomatoes
- some ceps
- 1 hot pepper
- some Madeira
- oil
- salt, pepper
Peel the oignon, slice it, and put it in oil
Cut the veal in pieces and add it to the oignons, make it gild on each side
Put some flour on it, mix
Cut tomatoes in pieces, add them to the veal and the oignon
Add the hot pepper and 3 spoons of Madeira
Let simmer for about 15 minutes on a slow fire
At this time, add the ceps and again let simmer for about 10 minutes, salt and pepper
A dish which warms the body and the soul and the tongue !

23 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, un mélange de saveur très appétissant pour moi qui aime les mets un peu relevés.

Passe une belle journée.
Josée xx

Deana Sidney a dit…

This looks like jewels on a plate... and comfort food too... great!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Les images sont belles.
Un plat magnifique et trés réconfortant par ce froid qui s'incruste.
Bonne soirée.
Bises

Wendy a dit…

Sympa ! Mais je vais attendre que les enfants soient un peu plus grand !

nawel a dit…

Un filet mignon parfumé à souhait qui me plait beaucoup! une assiette haute en couleurs! superbe!
Bisous et bonne soirée

COLARGOL a dit…

oh la la mais quelles photos magnifiques, le couleur des piments est sublime !! tu me donnerais presque envie de manger du veau ... presque , je vais me contenter des piments.
C'est vraiment un enchentement, je ne parle même pas de ce que tu es capable de faire avec un simple oeuf, en plus de la cuisine tu as un don pour la photo sauf si j'ai manqué un épisode et que tu es professionnel, c'est très très beau, bravo, une fois de plus, je suis sous le charme

Hèle Heldé a dit…

Je n'ai jamais cuisiné les piments... et ne saurai probablement pas les doses, mais j'avoue que ta recette me tente énormément avec ses belles couleurs!
A bientôt!

Ivy a dit…

Your fillet mignon sounds perfect for cold days.

colibri a dit…

Quand j'entends "piment", je vois rouge, et tes photos le prouvent ! Elles sont superbes, heureusement que je viens de dîner, je serais capable d'aller me mitonner aussitôt ta recette, sans les cèpes, j'ai pas la chance d'en avoir sous la main comme ça, juste quand j'en ai envie !!!

3 hungry tummies a dit…

Another delicious dish from you! I love the added chilies :)

Ju (The Little Teochew) a dit…

I love this! Chilli-hot on a cold day. Perfect!

La Fée Réglisse a dit…

Très appétissant et jolies photos, comme d'habitude ;o)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Bien trop pimenté pour moi, mais que c'est beau un piment !

Thierry a dit…

Chaud devant, chaud chez Chapot...

Samira a dit…

Hmmm... du piquant j'adore!!

clquipopotte a dit…

J'y goutte avec le bout des yeux, trop hot comme ça , mais tellement joli!!!
CLquipopotte♥♥♥

babeth a dit…

depuis un moment, j'arrive à manger pimenté, ton plat est exquis, bon week-end

Jack T a dit…

Magnifique !!

Zurin a dit…

Oh that looks so good! pepper wld be good in cold weather no? beautiful photos Chapot!!

Hélène Picken a dit…

Le filet mignon est si tendre...Voilà un plat qui réchauffe effectivement.

Tania a dit…

Je note aussi ;-)
Du soleil et des couleurs dans l'assiette ça fait du bien !

stellla a dit…

un plat qui réchauffe ms pour
moi se sera des petits piment oiseaux séchés
bz

les 2 gourmands a dit…

où y'a du piment, y'a du plaisir !!!