27 janv. 2010

Le haddock de Sacha


Bonjour,
J'ai été moins présente sur le blog ces dernières heures mais la gastro s'est invitée chez les Chapot
J'ai plutôt tendance à endosser le tablier d'infirmière que la toque du cuisinier en ce moment !
Pourtant ce week end, j'ai préparé une recette admirée sur le blog de Sacha

Ok, Chapot, des haricots, et la gastro !!!


Je ne suis pas devin, je ne pouvais pas savoir
En tout cas, tout le monde s'est régalé, avant !!!

Dans mon panier pour 4 personnes
- 600 gr de haddock
- des haricots blancs
- du lait
- de la sauce tomate
- du sel
- du poivre
- de la chapelure

La veille, mettre les morceaux de haddock dans un plat, couvrir de lait, mettre au frais

Préparer la sauce tomate, dans une casserole faire fondre, dans de l'huile, un oignon ciselé
Ajouter 3 tomates coupées en dés, une gousse d'ail écrasée, un petit piment, du sel, du poivre
Laisser compoter tranquillement 15 à 20 minutes

J'ai un peu triché, j'ai acheté une boîte de haricots préparés !
Les égoutter

Faire pocher les morceaux de haddock dans le lait 5 minutes
Les égoutter, enlever la peau et les effeuiller

Dans un plat, mettre la moitié des haricots, le haddock, le reste des haricots, napper avec la sauce tomate, parsemer de chapelure et enfourner à 180° pour 15 à 20 minutes

Un vrai délice !
Un cassoulet de la mer !!!

Bonne après midi
Hello,
I was less present on my blog these last hours but the "gastro" invited itself at Chapot !
I rather tend to put on nurse's apron than the hat of the cook at the moment !
Neverless, this week end I prepared a recipe admired on the blog of Sacha
In my basket for 4 persons
- 600 gr of smoked haddock
- haricot beans
- some milk
- tomatoes
- salt and pepper
- bread crumb
The day before, put the haddock in a dish, cover with milk, put in a cool place
Prepare the tomato sauce, in a pan, melt, in some oil, a chiselled oignon, 3 tomatoes cut in pieces, a crushed clove of garlic, a small hot pepper, salt, pepper
Let compoter quietly 15 to 20 minutes
I have cheated a little, I bought a box of prepared beans
Drain them
Make poach the pieces of haddock in milk 5 minutes
Drain them, remove the skin an put in small pieces
In a dish put half of the beans, the haddock, the rest of the beans, coat with tomato sauce, strew with bread-crumb and put in the oven in 180° for 15 to 20 minutes
A real delight !
A cassoulet of the sea !
Have a nice day

21 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Bienvenue dans ce cercle privé...des gastro et grippe du mêm style...ici aussi mon fils est en arret et moi cela m'a fauché dimanche à 11 heures, en plein préparatif, j'ai cru à un bon coup de jeunesse, une belle nausée qui annoncerait un heureux événement...;que nenni...c'était moins sympa..! Depuis nous cocoonons gentiment sous la couette.(lol)
Ton plat est trés beau, je ne cuisine plus souvent le haddock, le poissonnier est parti, il ne reste que le supermarché..;pas toujours top ! Quand nous allons à Epinal, on fait les courses plus a fond
Bises

Nadji a dit…

Il n'y a pas de pb de gastro actuellement chez nous, donc, je pourrai tester ta recette sans aucun remord.
A bientôt.

juste pour le plaisir a dit…

Il a l'air fameux ce haddock! Ici aussi la gastro a fait un passage... rapide heureusement.
Biz Chapot!

AurelieW a dit…

chez nous aussi la gastro a fait son apparition, heureusement que j'ai pas mal de recettes d'avance

clquipopotte a dit…

Ta photo d'oignon est magnifique .... Le haddock , j'suis OK !!!
CLquipopotte♥♥♥

Deana Sidney a dit…

ooh la la... so simple and good... I bet other white fish would be great this way too???

Sacha a dit…

Merci pour le clin d'oeil et très heureuse que ce plat te plaise
Un autre merci pour la toile de Chaim Soutine j'aime tellement son travail
Bonne journée ( et bonne guérison )
A++Sacha

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tres sympa cette recette..plus que la gastro!!

La FéeRéglisse a dit…

une supère recette, en plus, j'adore le haddock !

Zurin a dit…

that sounds like a very delicious dish. I love fish of any kind and this one is no exception. I like the idea of breadcrumbs too...nice crunch. oh the tomato is beautiful!!!

La Table De Nana a dit…

Comme ma petite famille chez Caro.. tous.. sauf Frédérick..la gastro.. de 32 ans jusqu'à 4 mois:(

Bon retour..:) C'est beau Chapot!

Josée Roy a dit…

bonjour Chapot, pas de problème chez nous, j'espère que chez toi, tout va bien aller. Une recette sympa avec poisson comme je l'aime.

Passe une belle journée.
Josée xx

~Lexibule~ a dit…

Je ne connais pas mais ça semble vraiment très bon;)

Bon jeudi Chapot!! xxx

mariellen a dit…

voilà un bon plat de poisson, et comme Zhom adore les haricots ... il sera prochainement dans notre assiette, bisous ...

3 hungry tummies a dit…

I haven't used haddock before, this is a good dish to start!

delices eyes a dit…

Je n'ai jamais cuisiné de haddock, il me faudra tenter.
J'espère que la famille Chapot va beaucoup mieux.

SavoringTime in the Kitchen a dit…

What a wonderful way to eat fish! Thank you for the recipe and showing me the way to Sasha as well.

Thierry a dit…

Elle me plait beaucoup ta recette...
Elle me motive, elle me donne des idées. Merci Chapot

sigrid a dit…

il a l'air bien bon ce haddock bonne soirée

Thierry a dit…

Coucou ... un petit passage pour te dire qu'une surprise t'attend sur mon blog ... Bises

Hélène Picken a dit…

C'est la mauvaise période...Tu sais que je ne résiste pas au haddock. J'aime également me balader chez Sacha.