11 janv. 2010

Tout est blanc





Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, pour mettre une de mes recettes sur mon blog


Il faut avouer que les accès à la maison sont difficiles et j'ai du enfiler mes moonboots pour aller jouer dans la neige et déblayer un peu !



Je sais que tout le monde n'aime pas la neige, personnellement je trouve ça superbe

On est en hiver, que diantre !








Ok, le problème ce sont les pieds et les mains, la pelle dans la neige ce n'est pas évident !






Encore des photos de neige, oui, mais c'est quand même exceptionnel surtout que l'on habite à 10 km de Lyon





On a même eu de petites dunes de neige




Et pour l'apéro au jardin, on attendra encore un peu





Nous avons fait une fondue savoyarde, encore un plat qui colle au corps !

Vous trouverez la recette ici






Bonne soirée

25 commentaires:

Hélène Picken a dit…

Ici, presque plus de neige. Bonne fondue. Pas de régime par ce grand froid.
Bises

Eliane a dit…

on s'est donné le mot ! fondue savoyarde pour le week end ! trop bon,

les petites dunes de neige, J'ai nous aussi on a eu des congères,(petites dunes) c'est vrai que c'est beau !!

je te souhaite une belle soirée. bisous

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

La cuisine au fromage rien de tel en cette saison ! J'aime la neige mais je crois que j'ai pris froid entre le bonhomme de neige et le déblaiement. En plus du fromage fondu, il me faudra un grogg !

Sacha a dit…

Merci pour tes photos elles sont superbes perso j'adore la neige
A Lyon les hivers rigoureux et neigeux sont assez courants !( c'est ma région d'origine par contre en bretagne ou je réside actuellement c'est moins habituel
Bonne soirée
A++Sacha

senga a dit…

Et oui chez moi aussi et il fait bien froid !! une bonne fondue, quelle excellente idée... il faudra que je te parle de la fondue suisse ! un régal aussi !!

Audrey a dit…

Wouaw, toute cette neige !!
Ici dans à Toulon , il n'y a pas eu un flocon, heureusement, les sudiste sous la neige, c'est pas trop ça !!nous on préfére le sable et les galets de la plage !! lol

ManueB a dit…

A Strasbourg il y a encore de la neige, ça vient de s'arrêter, peut être que demain tout sera à nouveau tout blanc........
manue
bonne nuit !

clquipopotte a dit…

Pas de neige chez nous , mais trés trés froid ... La fondue j'y aurai bien goûté... Merci pour ta jolie attention pour ma popotterie ...
CLquipopotte

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Superbes images, mais cela est très génant tout de même. Ici, il neige ce soir encore, mais pas autant que chez toi, la couche n'est pas aussi épaisse et pas jolie, car pas collante du tout, elle ne reste pas accrochée aux arbres (même pas de jolies photos à faire !).
Bises

COLARGOL a dit…

tes photos sont vraiment magnifiques
merci pour ce très joli partage très reposant pour moi qui n'ai pas du tout de neige

La Table De Nana a dit…

Moi aussi je trouve superbe la neige!

3 hungry tummies a dit…

it looks so pretty,i guess because i can't feel how cold it is!

nawel a dit…

C'est vrai que c'est superbe, un paysage magnifique et comme tu dis c'est l'hiver!
Nous il n ya plus de neige et il fait 1° aujourd'hui contre -12 toute la semaine dernière!!
Bisous et bonne journée

BenCo a dit…

Très belles photos extérieures sous la neige ...

delices eyes a dit…

Je fais partie de celle pour qui la neige c'est beau, mais pas à la maison, elle a le don de me paralyser....
Bonne journée

Aromatic Elixir a dit…

je comprends le boulot que tu dois avoir avec les accès à la propriété ..et en plus le bon air c'est sain .. et après le boulot une bonne fondue .. ça vaut bien quelques coup de pèles à neige.. bizz+++

Zurin a dit…

What beautiful pictures! but it must be cold...but beautiful!

Kalinka a dit…

très belle photos de neige. J'adore.

Kalinka

mariellen a dit…

quelle jolie parure, mais ce que je n'aime pas après, c'est le dégel ! bisous

Babeth De Lille a dit…

moi aussi j'aime bien la neige!;..mais en ville ça tourne vite à la gadoue!....on n'en a pas trop eu par ici!....sauf avant Noël....et le fondue ça se laisse manger par ce temps, effectivement!

~Lexibule~ a dit…

Wow!! Quel joli tapis blanc:) C'est tellement beau mais ce n'est pas ma saison préférée car je suis bien bien frileuse moi et préfère de beaucoup la chaleur hihi!!

Tes images sont superbes Chapot:)xxx

kahouette a dit…

Bonsoir amie gourmande ! Je vois que non loin de chez moi le spectacle est le même ! Ah, la, la...saler, saler...même dehors on fait la popotte, lol ! Dans mon coin de campagne tout est gelé. Impossible de sortir sans patiner, alors comme toi nous chaussons les Moon Boots. Tu me donnes faim avec ta recette de fondue...Mmmm, comme il y a longtemps que nous n'en avons mangé ! Une bonne idée pour le WE prochain...Merci pour le partage, mille doux bisous gourmands :o)

MFB a dit…

C'est tellement joli toute cette neige, même si ce n'est pas très pratique pour les déplacements. Chez nous il tombait plutôt une pluie verglaçante cet après-midi et ça c'est moins amusant. Nous avons eu un peu de neige la semaine dernière, sur les marais c'était superbe, et surtout inhabituel.
Bonne soirée,

Un chef dans ta Cuisine !!! a dit…

ben rien ne vaut la douceur Angevine :) pas un gr de neige chez nous... pour l'apéro aussi on attends le printemps :)
bizzz

babeth a dit…

c'est blanc de chez blanc