29 janv. 2010

Inauguration


Bonjour,
Je viens de recevoir le cadeau du site rueducommerce.com, un blender
Je dois avouer que le mien a explosé quelques jours avant Noël !

J'en ai profité pour faire une pâte à crêpes, et oui, dans le blender c'est hyper rapide et sans grumeaux !

Je vais faire un effort pour vous donner des proportions plus ou moins exactes, car je la fais toujours au pif

Dans mon panier
- 3 oeufs entiers
- 20 cl de lait
- 15 cl de bière
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 3 cuillères à soupe de rhum
- de la farine, environ 200 gr

Je commence par mettre tous les ingrédients liquide dans le blender, un coup de "pulse" et je rajoute la farine et de nouveau, quelques secondes de pulse et c'est terminé

Je la laisse reposer une heure au minimum

Ce soir ça va être une régalade, avec de la vergeoise ou de la confiture, j'ai hâte

Dans le Nord, lorsque j'habitais à Lille, on faisait sauter une crêpe, avec dans la main gauche, une pièce en argent, c'était sensé nous assurer la forture pour toute l'année !

Bonne soirée


Hello,

I have just received the gift from the site rueducommerce.com, a blender
I have to admit that mine exploded a few days before Christmas

I took advantage of it to make a crepe batter and, yes in the blender it's so fast and without lumps

I am going to give you more or less exact proportions because I always make it at a rough guess

In my basket
- 3 eggs
- 20 cl of milk
- 15 cl of beer
- 3 spoons of water
- 3 spoons of Rhum
- some flour, about 200 gr

I begin by putting all the ingredients liquid in the blender, a blow of "pulse" and I add the flour and again, some seconds of pulse and that's it

I let it rest for one hour at least

This evening that's going to be a regalade, with the vergeoise or the jam, I look forward to !

In the North of France, when I lived in Lille, we blew up a pancake with a golden coin in the left hand, it is supposed to assure us the fortune for all the year !

Have a nice day

15 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un moment fort agréable que celui des crèpes...un moment ludique à la maison, bien que cette année on ne soit pas trop en forme pour cela...et il neige sans arret depuis deux jours...!
Bises et bon WE

ManueB a dit…

Tu as été gâtée par Rue de commerce !!!!
Bravo !

manue

Hélène Picken a dit…

Nice blender. J'attends de voir ce que tu vas nous concocter.
Passe un excellent week-end
Bises

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, ta pâte à crêpe m'intrigue car je n'ai jamais pensé y mettre du rhum; ça semble très bon!!

Passe une belle journée.
Josée xx

laurenceel a dit…

beau cadeau!!!!

voyelle a dit…

j'essaierai avec mon blender ken c'est bientôt la chandeleur !

La Table De Nana a dit…

oh lala quel instrument stylé! Bravo!Une copine Hongroise .. ajoutait toujours de l'alcohol:) De bons souvenirs.. J'ai la recette en haut..:) "Palacsintas"~Grand Marnier...

Ju (The Little Teochew) a dit…

Congratulations on your new gadget! It's always an adventure using a new kitchen equipment. The tradition of having a golden coin with the pancake is fascinating.

Zurin a dit…

O you lucky girl!!! I laughed when you said your blender exploded !

so now you have a brand new one Chapot! :))

tq for the crepe recipe!

nawel a dit…

Bonjour Chapot,
joli blender! ta pâte à crêpe avec le rhum est un délice!
Merci beaucoup pour tes coms, mon fils va enfin mieux et moi aussi.
Bisous et bon week end

Doria a dit…

Tu as reçu un beau cadeau, c'est génial !
De bonnes crêpes, j'adore ! Avec un peu de sirop d'érable sur le dessus, c'est délicieux !
Je te souhaite un très bon week-end,
Bisous, Doria

Nadji a dit…

C'est vrai que c'est très pratique un blender.
Bon weekend.

delices eyes a dit…

Je note, je n'ai jamais mis de bière dans la pâte.
Bonne journée

clquipopotte a dit…

De ton séjour dans le nord, il te reste la bière dans la pâte à crêpes ... Et la fortune ???
CLquipopotte♥♥♥

Thierry a dit…

WAAAAHH!!! la chance!!! il on l'air sympas dans la rue du commerce.
Et elle sont ou les photos des crêpes???lol