18 janv. 2010

Crabe à la manière de Guy Martin

Bonjour,

Je feuillette tranquillement mon vieux cahier à spirales à la recherche d'une recette ancienne d'une quinzaine d'années, je me souviens avoir préparé du crabe, une recette qui avait fait un tabac !

Lorsque je tombe sur trois lignes : mayonnaise de crabe, céleri et pomme de Guy Martin (2004)
- 1 pomme
- 1 tête de céleri
- mayonnaise

Rien d'autre, mais je sais lire entre les lignes !!

Il me reste une boîte de crabe, mais je voulais l'accommoder un peu autrement

Ok, pas de mayonnaise mais une sauce cocktail, mes gloutons adorent ça, en avant la musique











Dans mon panier pour 4 personnes
- une boîte de crabe
- 1 pomme
- 1/4 de tête de céleri
- 1 oeuf
- 1 cuillère de moutarde forte
- de l'huile
- du sel
- du poivre
- du ketchup
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 2 cuillères à soupe de whisky
- un peu de salade

Préparer la mayonnaise, la recette se trouve ici

Faire la sauce cocktail, la recette se trouve ici

Ouvrir la boîte de crabe, l'égoutter

Peler la pomme, la couper en très petits morceaux

Faire de même avec le céleri

Laver et couper quelques feuilles de salade

Dans un saladier, mélanger le crabe, la pomme, le céleri, la sauce cocktail

Dans les coupes, mettre quelques feuilles de salade, le mélange et déguster


Je n'ai pas retrouver la recette de crabe que je cherchais, mais je ne désespère pas, et de toute façon, cette petite entrée rafraîchissante était délicieuse

Bonne soirée
Hello,
I go through my old spiral-bound notebook in search of a former recipe of about 15 years, I remember having prepared of the crab, a recipe which have a great success
When I fall on 3 lignes, mayonnaise, crab, celeri and apple of Guy Martin (2004)
Nothing else, but I know how to read between lines !
I have a box of crab, but I wanted to accommodate it in a different way
Ok no mayonnaise but a cocktail sauce, my gluttons like that
In my basket for 4 persons
- a box of crab
- 1 apple
- 1/4 head of celery
- 1 egg
- 1 spoon of strong mustard
- oil
- salt and pepper
- ketchup
- 2 spoons of cognac
- 2 spoons of whisky
- salad
To prepare mayonnaise it's here
To prepare cocktail sauce, it's here
Open the box of crab, drain it
Peel the apple, cut in very small pieces
Make the same with the celery
Wash and cut some salad leaves
In a salad box, mix the crab, the aple, the celery, the cocktail sauce
In cups, put some salad leave, the mixture and have a savour time
I have not found the recipe crab which I searched, but I don't despair and anyway this small refreshing entry was delightfull
Good evening

27 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Une entrée qui ne laissera personne indifférent;)

Belles photos comme toujours ma Chère Chapot:))xxx

Thierry a dit…

Encore une belle idée recette, bravo Chapot...

Deana Sidney a dit…

So good... I made something like it but the addition of the cognac... great idea!!!!

Oxana a dit…

Bonsoir! J'ai trouvé votre blog par hasard et j'aime beaucoup! La salade magnifique!

laurenceel a dit…

joli en plus!

Wendy a dit…

C'est bien tentant !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une belle recette qui me va comme un gant.
Bisous

La Table De Nana a dit…

Moi aussi..encore une fois..j'aime bien ce genre de recettes:)

kayababouch a dit…

Mmmmm, quelle merveilleuse recette !!!! Bises

fimere a dit…

des verrines bien savoureuses et présentées
bonne soirée

escargotine a dit…

bonne et belle soirée fleurie - merci pour ce partage

Ginette a dit…

Bonjour Chapot
Il y a un clin d'oeil pour toi chez moi

Cognac et Whisky, on ne peut pas de tromper hein !!

Bye bye

Ginette xx

Ju (The Little Teochew) a dit…

Crab!!! In a glass. Wow, it looks really classy and delicious!

3 hungry tummies a dit…

This is perfect as a first course! Will certainly be making this soon!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'adore quand guy martin vient cuiciner chez toi

michette a dit…

Hum j'adore le crabe, sympa cette recette.

Eva a dit…

J'adore ta recette, c'est trop bon le crabe !
Bisous

clquipopotte a dit…

La sauce cocktail , j'adore ça!!!
CLquipopotte

Zurin a dit…

I love crab...but that looks so stylish! love it !

delices eyes a dit…

Une recette toute simple qui doit être délicieuse...
Bonne journée

nawel a dit…

Une superbe idée que tu as eu Chapot, cette entrée est très sympa!
Bisous et bonne journée

POIVRE DE KAMPOT a dit…

J'ai un petit conseil cambodgien, dans la ville de Kep la spécialité c'est le crabe au poivre de Kampot. Un vrai régal.

Donc je vous conseille juste de changer votre poivre de cuisine qui n'a généralement que du piquant avec le poivre de Kampot considéré comme le meilleur au monde pour ses parfums et ses qualités en cuisine.

Vous ne poivrerez plus par hasard...

Sophie

COLARGOL a dit…

Petit Colargol aussi est fan de sauce coktail, depuis tout petit (la faute de paquet de petits coraya) il a d'ailleur fait une drole de tête la première fois que je lui en ai fait une "maison" !!!

Tes photos sont incroyables, variemnt très très belles

chocolatatout a dit…

jolie entrée, avec une tres belle présentation, j'aime beaucoup !

Samira a dit…

Trés sympa comme recette!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Une rémoulade revue et corrigée, acidulée, je suis très fan ! Ma fille aime bien ce genre de mariage mais avec plutôt avec le céleri branche

Easy kitchen a dit…

c'est rigolo car cette recette avec du ketchup fait très années 80 alors qu'elle date de 2004. Mais la recette est toujours efficace