20 nov. 2009

Joe's salad



Ah les hommes !
Proposer leur des frites, des plats en sauce, des tagliatelles ou toutes sortes de pâtes, leurs yeux pétillent, ils vous suivent dans la cuisine, "juste pour voir " !

Heureusement, lorsque l'on se retrouve entre filles, on ouvre le frigidaire, on a envie de légèreté, d'originalité !

Cette salade sort tout droit du "chapeau" de ma fille !

Dans mon panier pour 2 personnes
- de la salade "romaine"
- 1 avocat
- 1 orange
- 1 coeur de saumon fumé
- du sel, du poivre
- de la crème
- de la moutarde
- du vinaigre balsamique blanc

Prendre 2 grandes feuilles de romaine, les laver

Couper l'avocat en petits dés
Couper le saumon en petits dés
Eplucher l'orange, découper des quartiers

Préparer l'assaisonnement, mélanger deux cuillères à soupe de crème et une cuillère à soupe de moutarde forte
Saler, poivrer
Ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique blanc

Déposer l'avocat, l'orange, le saumon, sur une feuille de Romaine, ajouter un cordon de sauce

Il restait quelques carrés de saumon, avocat, orange, les mettre dans une petite verrine et garder au frais

Un petit délice !

A déguster, bien installées dans un fauteuil, face au feu de bois, tranquille
Inutile de dresser la table, pas d'horaire, "il est 8 heures, on mange quand ?"
Une bien belle soirée !

21 commentaires:

delices eyes a dit…

J'aime beaucoup le trio avocat-orange-saumon, je note...
Bonne journée

Laitea a dit…

Très bonne idée avant les fêtes...Mon mari ne mange guère de légumes, ni de fruits, heureusement que mes filles sont là!
8:o)

Edda a dit…

Très savoureuse et fraiche ta salade. Ah ces hommes...je dois dire que le mien, fort heureusement, raffole des légumes, comme ça je me défoule! Très bonne soirée et bon week end

Fantaisie a dit…

Hum une bonne salade savoureuse !

ManueB a dit…

J'aime beaucoup ce genre de salade !!!! miammm
manue

Rosa's Yummy Yums a dit…

A gorgeous salad! Very appetizing and original!

Cheers,

Rosa

gourmandelise a dit…

Cette salade est originale et surement savoureuse.

Anonyme a dit…

Alors là je suis d'accord , c'est un délice que les hommes ne peuvent pas apprécier , trop fin , nous avons le palais plus délicat ! hihihi ! Bon week end , bisous
Maria dora

Jennie a dit…

Wonderful salad! Fresh, healthy, delicious!!

celine a dit…

en effet ça a l'air bien bon ta salade!!!

Nadji a dit…

J'aime beaucoup ces différents saveurs.
A bientôt.

Ju (The Little Teochew) a dit…

A very refreshing salad. The addition of citrus is lovely!

AurelieW a dit…

mmmm, elle a vraiment l'air délicieuse cette salade

babeth a dit…

bravo, ta salade est une gourmandise pour les filles, j'adore, j'ai justement envie de refaire des salades comme en été, il y a un prix pour toi sur mon blog, bises et bon week end

clquipopotte a dit…

Ah ... les soirées entre filles, j'adore , on discute , on rit et on pouffe aussi un peu !!!!
Clquipopotte
Bon week end gourmand!

La Table De Nana a dit…

Une famille de chapeaux talentueux:)
D'une belle fraîcheur!

ann low a dit…

This is so delicious and healthy :D

Kitchenmoments a dit…

quel excellent mélange ! je garde l'idée de la verrine que je trouve géniale !

Pierre a dit…

désolé de casser l'ambiance tres girly mais avec mes trois garçons on se fait des soirée poissons blancs et légumes frais ; ben quoi ?!
Pierre

Hélène a dit…

Une salade fraîche comme je les aime.
Bises

Zurin a dit…

I always use romaine lettuce for salads too..but have not tried it with salmon...must try. TQ for sharing :))