19 nov. 2009

Quand il y en a pour 8, il y en a "peut être" pour 12, ah 13 ! et pour finir 14


Samedi soir nous a gentiment demandé d'aller au cinéma, pour changer il y avait du sport à la télé, en l'occurrence du rugby, et mes gloutons avaient organisé une soirée "sportive".
Nous ne sommes pas allés au cinéma mais au restaurant, déguster un couscous, une bonne adresse que l'on nous avait conseillée, bof, bof !!!

J'ai donc préparé de quoi les réconforter !

Mais comme d'habitude, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, je dresse la table pour 8 personnes, et un peu à la fois, je rajoute des assiettes, des couverts, des chaises, ...
Au final, ils étaient 14
Les verrines en entrée se sont transformées en verrines apéro !

Dans mon panier pour 14 personnes
- 4 tomates
- 4 avocats
- 300 gr de crevettes
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- du ketchup
- du cognac
- du whisky
- du sel, du poivre
- de l'huile

Commencer par faire une mayonnaise, je la fais avec mon mixer, dans un grand bol, mettre l'oeuf entier, une bonne cuillère à soupe de moutarde forte, une goutte d'huile, du sel, du poivre
Plonger le mixer régulièrement tout en ajoutant de l'huile petit à petit

Ajouter du ketchup jusqu'à obtenir une belle couleur rosée
Ajouter 3 cuillères à soupe de cognac et 3 cuillères à soupe de whisky
Mélanger et garder au frais

Couper les tomates en petits dés
Couper les avocats en petits dés

Dans chaque verrine, mettre une cuillère à soupe de sauce coktail, quelques crevettes, quelques morceaux de tomates
De nouveau, une cuillère à soupe de sauce
Quelques dés d'avocat, et terminer par une cuillère de sauce

Pour la suite, il leur suffisait d'ouvrir des conserves de confit de canard, accompagné de petites pommes de terre sautées
Et pour le dessert je leur avais préparé des tartes tatin accompagnées de glace vanille

Je pense que leur dîner était meilleur que le notre !
Bonne journée

18 commentaires:

gabrielle a dit…

sympa ces verrines et miam miam le repas

Sacha a dit…

Repas type ou je me serais bien invitée !!!
A+Sacha

juste pour le plaisir a dit…

Mmhh, ça a l'air bien délicieux!! Tu as du t'éclater pour la vaisselle :)

delices eyes a dit…

Ces verrines étaient bien sympa...
Bonne journée

La Table De Nana a dit…

Moi aussi j'aime bien ces verrines tout à fait rafraîchissantes..

fimere a dit…

belles verrines, je comprend pour quoi tu te retrouve avec 14 convives....;0)
à bientôt

Épicéanne a dit…

Un élevage de verrines ! Z'ont dû bien apprécier, ces petits jeunes-là.

Aromatic Elixir a dit…

quelle joli travail avec toutes ces verrines .. bravo !
Bizz A+

sigrid a dit…

franchement que demande le peuple! personnellement je prevois dans ces cas toujours plus et c'est pire qu'une nuée de sauterelles bonne soirée

clquipopotte a dit…

Et si il y en a pour 14 ... Une p'tite quinzième ?
CLquipopotte

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Je serais bien venue aussi !
Bisous

Hélène (Cannes) a dit…

Tu es tout à fait dévouée ! ;o)) et jusqu'au bout puisqu'en plus, tu leur prépares des mets de choix ! C'est vrai qu'ici aussi, les tables devraient avoir plus de rallonges, parfois ! ;o)
Bises et bonne journée
Hélène

Ivy a dit…

Lovely ingredients and lovely presentation. I love your addition of ketchup in your mayonnaise!!

Biscottine a dit…

De bonnes petites verrines!

Doria a dit…

Waouh ! Ce sont de belles verrines avec tout ce que j'aime à l'intérieur !
Bisous, Doria

Samira a dit…

Hmm il y en a pour moi alors??!!

Hélène a dit…

Ah! toi aussi tu as des amateurs de rugby à la maison. Tu as dû passer un bon après-midi hier...
Tu les as bien gâtés avec ces verrines. Je n'en fais pas tant...
Bon dimanche.

Ginette a dit…

C'est très joli, j'aurais voulu être # 15 moi

Gigi xx