28 nov. 2009

Le boudin blanc


Le boudin blanc est une institution pendant les fêtes de fin d'année

J'ai envie de le cuisiner d'une autre façon, c'est donc un premier essai, d'autres suivront, je vous en parlerai

Dans mon panier pour 4 personnes
- de la pâte feuilletée
- 4 boudins blanc
- 2 pommes
- du sucre
- du sel, du poivre
- du beurre

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte feuilletée, découper des rectangles

Eplucher les deux pommes, les couper en morceaux, les déposer dans une casserole avec 4 morceaux de sucre, laisser compoter tranquillement

Dans une poêle, faire fondre du beurre
Faire revenir les boudins blancs, 5 minutes, en les retournant régulièrement

Sur les carrés de pâte feuilletée, déposer la compote de pommes
Dessus déposer le boudin blanc découpé

Mettre au four pour une petite quinzaine de minutes

C'est délicieux et un peu plus original qu'un boudin blanc déposé sur la compote, surtout si vous ajouter une pincée de piment de cayenne juste au moment de servir, une des entrées prévues pour les fêtes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Bon week end

20 commentaires:

Biscottine a dit…

Je fais la même chose pour les fêtes!

Hélène a dit…

Boudin blanc et pommes, un régal pour les fêtes.
Bonne soirée

Aromatic Elixir a dit…

C'est une excellente idée pour une entrée et en plus originale.. je retiens.. bon week end A+

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Accord excellent avec le noir comme le blanc. Pour changer, la pistache c'est très chic sur le boudin blanc...

Thierry a dit…

Le boudin blanc j'aime beaucoup, et ta recette me plait bien, bonne soirée...

kahouette a dit…

Mmmmmmmmmmmm ! Oh, la, la....je craque, en plus je tombe sur ta recette à une heure où les papilles commencent à se réveiller pour le dîner !!! Magnifique ! Pour la fête des lumières, ma maman vient avec des copines (du Sud !). Mais nous y allons tous les ans ou presque car nous aimons beaucoup cette fête. Comme nous ne sommes qu'à quelques encablures, c'est sympa ! Merci pour ce délicieux partage, je note ! Gros biz et bonne soirée :o)

Babeth De Lille a dit…

je te pique ton idée!....merci!

fimere a dit…

magnifique recette je te la pique merci pour le partage

La Table De Nana a dit…

Must be good! Pardonne moi je suis au devant d'un clavier anglophone.. mes mots sont restraints:)

I think the sweet w/ this must be excellent..
And what isn't great w/ puff pastry?

ann low a dit…

Oh...looks so tempting! I can't wait to eat this.

Kitchenmoments a dit…

boudin et pommes, il paraît que c'est délicieux mais je n'ai jamais goûté !! en tout cas, ta recette me donne envie de m'y mettre !

pierre a dit…

salut chapot nous ici on adore le boudin blanc et pas que pendant les fetes !! à bientôt Pierre

clquipopotte a dit…

Tu as besoin de testeur ? ....
CLquipopotte

Nadji a dit…

Encore une recette à faire saliver les plus récalcitrants.
A bientôt.

Unknown a dit…

hummmm un mariage délicat et parfumé comme j'aime !!!!

TitAnick a dit…

Présenté comme cela... c'est super!
;-)
TitAnick

Zurin a dit…

How creative! and The pastry looks so good and crispy. Just the way I like it! :)

Anne a dit…

Bonne idée pour présenter du boudin blanc ou autre finalement !
Merci
Anne

Ginette a dit…

Il était temps que je te rende visite. J'ai manqué tout ça moi!!

Tourlou

Ginette xx

Nancy a dit…

Très bonne idée ;) .... ORIGINAL