14 nov. 2009

La brioche de Doria


Depuis que j'ai lu la recette de la brioche de Doria, je rêvais de sentir l'odeur de cette gourmandise dans ma cuisine de bon matin
Un délice pour les papilles !

Je n'ai pas de machine à pain, je l'ai faite avec "mes petits bras" quand même aidée de mon chef K

C'est étrange, mes gloutons se sont réveillés de bonne heure ce matin, le parfum dans la maison !!!

Dans mon panier pour 1 brioche
- 250 gr de lait tiède
-1 oeuf
- 50 gr de beurre coupé en morceaux
- 70 gr de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 500 gr de farine
- 1 sachet de levure

- 3 cuillères à soupe de confiture
- 1 cuillère à soupe de miel mélangé à une cuillère à café d'eau chaude

Mélanger tous les ingrédients pour la pâte dans le bol du Kenwood avec le crochet à pain
Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

Bien répartir la confiture sur toute la surface de la pâte
Rouler la pâte pour obtenir un boudin
Le couper en 7 morceaux

Les déposer dans un plat
Recouvrir d'un torchon et laisser monter la pâte près d'une source de chaleur pendant 1 heure

Badigeonner de miel, Doria saupoudre de cristaux de sucre, mais je n'en n'avais pas, j'ai ajouté du sucre glace

Enfourner à 180° pendant 35 minutes

J'ai mis de la confiture de mûres maison, faites quelques semaines avant

Quel régal !
C'est à peine si j'ai eu le temps de prendre des photos et si la brioche a eu le temps de refroidir !

Merci Doria pour cette recette, une journée qui commence d'une succulente façon

Bonne journée

34 commentaires:

Océane a dit…

une belle brioche pour le pti dèj

esom a dit…

je comprends qu'ils se soient tous levés!!

AurelieW a dit…

miam miam, dommage que le petit déj' soit loin

gourmandelise a dit…

De quoi commencer une délicieuse journée avec cette brioche surement délicieuse!

cathy a dit…

Je l'ai faite aussi c'est un délice...! Ca donne envie de reprendre un petit déj...!
Bonne journée

Babeth a dit…

c'est vrai que j'ai remarqué ces magnifiques brioches chez Doria et sans map, je te félicite du résultat, elles sont très alléchantes, bises et bon week end sous la pluie

Mamina a dit…

Parfaite... tu ne sais pas à quel point je suis admirative étant donné que je ne fais jamais de boulange.

Nadji a dit…

Belle brioche. J'aurai bien aimé faire partie de la maisonnée ce matin.
A bientôt.

carole a dit…

Ils sont très beaux et commencer la journée avec,quel bonheur....il y en a qui ont de la chance chez toi!

axoulle a dit…

elles ont l'aire delicieuse

La Table De Nana a dit…

De tes petites mains et bras? Encore meilleures ces brioches.. Elles sont tententes..Miam miam...

Catherine a dit…

Parfait...tu m'en amènes demain matin??? vers les 9 heures c'est bon??

Épicéanne a dit…

Nous avons le même éveil matin : l'odeur de la brioche qui cuit. J'ai fait des adeptes à Montréal : les copains de mon fils ainé voulaient tous venir réviser leur bac chez nous pour en gouter et aussi pour apprendre à en faire.
Bon W.E.

ManueB a dit…

Superbe brioche, je n'en ferais pas aujourd'hui ce sera pour les prochains jours....
Un petit bout pour mon petit déj, miammm
manue

Audrey a dit…

Donc j'arrive trop tard , y en a plus !! puffffff !!c'est pô juste !!lol

delices eyes a dit…

Quel délice être réveillé par l'odeur de la brioche...
Bonne journée

safaacuisine a dit…

une si belle brioche mnt avec mon chocolat chaud je serai aux anges!

trés belle recette je suis preneuse!

salma82 a dit…

une belle réussite

marie1808 a dit…

Idéal pour le p'tit déj!

Babeth De Lille a dit…

tu as bien du courage de te lever assez tôt pour préparer de si bonnes choses pour le petit déjeuner!...je suis gourmande mais je crois que je garderai ta recette pour le gouter!

Diane-plop a dit…

Humm ! Belles brioches... Je les sens de là ...
Tout à la main !!! comme moi
Bravo.
Bon dimanche
Diane-plop - La Table de Pénélope

Doria a dit…

Merci pour le clin d'oeil, tu l'as joliement reussi, bonne soiree Doria

Samira a dit…

Elle est plus que parfaite...

Kalinka a dit…

C'est un réel plaisir de se promener sur ton blog.

Kalinka

Nat a dit…

Rien de tel pour bien commencer le week end, elle est vraiment réussie ta brioche, j'imagine l'odeur !!! bises

Palaisdeslys a dit…

Ah oui je l'ai vu aussi et elle me fait bien envie!

clquipopotte a dit…

c'est l'heure du goûter , elle donne faim ta p'tite recette ...
CLquipopotte

Kitchenmoments a dit…

elle a l'air très réussie ! bon dimanche !

Hélène a dit…

J'imagine les bonnes odeurs dans la cuisine. Du coup je file chez Doria...
Bonne fin de week-end

sagweste a dit…

honnetement moi aussi je me serais levée dare dare avec ces brioches qui m'aurait attendu looolll
biosu
sag

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Les brioches, c'est tout un poème, cela est fabuleux à faire, puis l'odeur qui se dégage à la cuisson, et ensuite la maison est embaumée, parfumée, et cet appétit gourmand qui nous envahit...on adore, on est accroc depuis que j'ai connu le site merveilleux de Florilège gourmand...toutes mes peurs se sont envolées et maintenant c'est moi qui crée, teste essaie de nouvelles brioches grace à elle.
Bisous

nawel a dit…

Une superbe brioche!!! je l'ai vu également chez Doria!! et elle me plait beaucoup!!!!
Bonne soirée

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une brioche qui a une belle tete de gourmande

Zurin a dit…

what beautiful looking rolls! magnificent. m sure the homemade jam made it taste even better! well done indeed..:)