5 nov. 2009

Mini charlotte aux fruits


Comme je l'ai déjà dit, je suis une vraie truffe en matière de dessert
J'essaie toujours de faire dans la simplicité
Dimanche pour mes convives je ne me suis pas trop cassée la tête
Quelques mini boudoirs, un peu de fruits frais et le tour est joué

Dans mon panier pour 6 personnes
- quelques mini biscuits cuillères
- 3 yaourts
- 6 cuillères à soupe de mascarpone
- 3 cuillères à soupe de sucre
- des fruits, pour moi des framboises

Dans un verre, mettre les biscuits contre les parois

Mélanger le yaourt et le mascarpone
Ajouter le sucre
Remplir l'intérieur des verres

Les mettre au congélateur une demie heure, pour pouvoir les retourner facilement

Les retourner sur une assiette, décorer comme vous avez envie, ajouter les fruits sur le dessus

Pas de cuisson, pas de pâte qui monte ou qui descend, l'idéal pour moi !
Pas trop de vaisselle non plus, après cette matinée en cuisine, la simplicité, la fraîcheur m'ont parfaitement convenues

Mes convives n'en n'ont fait qu'une bouchée

Parfois je me demande, moi qui ait un appétit de moineau, comment font certaines personnes pour manger autant, mais c'est un tel plaisir de ramener des assiettes vides !

Heureusement pour eux, il y avait un autre dessert, mais je vous en parlerai demain, il y a embouteillage devant l'ordinateur aujourd'hui et je dois céder ma place !


A bientôt

23 commentaires:

mamie caillou a dit…

il est bien joli ce dessert, en fait de truffe,je vous conseille de faire un petit tour dans la cuisine de mamie caillou…
…Devinez qui vient dîner ce soir !

helene a dit…

Pour une truffe, tu te débrouilles plutôt pas mal

La Table De Nana a dit…

Un joli petit cadeau:) Si mignonne ta charlotte!!

fabienne a dit…

la salade aux accents iodés me plaisait déjà beaucoup, mais j'apprécierais aussi beaucoup qu'une truffe telle que toi me prépare ce dessert ;-)))
Bizzzz et merci pour tes passages chez moi malgré mes trop nombreuses absences.

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un bien joli dessert. J'adore.
Bisous

Nadji a dit…

En tous cas, j'aimerai être une truffe comme toi pour les charlottes.
Une magnifique réalisation.

Céline a dit…

SUPERBE !! cette mini charlotte est trop "mimi" et très appétissante !!
bises
Céline

juste pour le plaisir a dit…

Elle est trop mignonne cette charlotte de moineau, j'adore!!

Biscottine a dit…

Très jolies ces petites charlottes!

chocolatatout a dit…

tres jolie cette mini charlotte avec un petit ruban autour j'aime beaucoup

Wendy a dit…

Très joli en mini ! Mais dans mon bled, je ne trouverai jamais de mini-boudoirs !

mickymath a dit…

elle est très jolie! biises micky

Samira a dit…

waouuhh elles sont sublimes!!!

Elsa La Douce a dit…

Simple et ça m'a l'air bien délicieux!!!

Mamina a dit…

re une truffe ne me semble pas un défaut!!!

Zurin a dit…

What a simple and very pretty dessert. I must bookmark this to try one day. TQ :)

Laitea a dit…

Comme c'est joli, super sympa!
8:o)

Ivy a dit…

Yoghurt and mascarpone sound just delicious. Lovely presentation of your dessert.

Anonyme a dit…

Trop mignonne ta charlotte... Ton romarin est en fleurs ???
Tes chaussons aussi me plaisent bien..
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Toujour du succès, surtout léger. Parfait pour un repas copieux, j'aime aussi beaucoup la charlotte. C'est pour moi aussi surtout un goûter minute pour les filles !!

julia a dit…

très jolie et surement tres bonne!

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, çà fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de charlotte, tu me donnes le goût.

Je vois que je ne suis pas la seule avec le partage d'ordinateur, le week-end c'est l'enfer.

Passe une belle journée.
Josée xx

Mickéla a dit…

Il est trop joli ton mini dessert!!
N"hésite pas à visiter mon blog : http://lacuisinedelaloutre.over-blog.com/