29 nov. 2009

On décore la table


Dimanche, pas de recette aujourd'hui, mais quelques bricolages !
Ca y est j'ai sorti ma boîte à franfreluches, pour confectionner les premières décorations des tables de fêtes

Comme tout est bleu chez moi, cette couleur est toujours dominante, et chaque année je change la couleur qui l'accompagne

Je les garde précieusement d'une année sur l'autre, celle ci est ma préférée, il y a quelques années Noël était bleu et blanc

Pour confectionner des ronds de serviettes quelques morceaux de guirlande, une boule et le tour est joué





Celles là, je les réutilise de temps en temps car je les trouve vraiment superbes


Pour celles ci, c'était l'année Noël, bleu et ficelle, avec des guirlandes et des décorations en bois, en raphia



L'année bleu et or, une boule collée dans un petit pot en terre, une étoile collée sur la boule avec le nom de l'invité, plutôt rigolo !




Cette année, la couleur sera argent, bleu et argent
Bon une coquille Saint Jacques ce n'est pas un Père Noël, mais après tout c'est la saison des Saint Jacques et elles représentent la fête !
Je les ai peintes en gris argent, un morceau de raphia bleu, une boule argent, je vais coller une étiquette avec le nom des invités, déposée devant chaque assiette, pourquoi pas ?





Pour les ronds de serviette, j'ai préféré rester dans la sobriété, quelques brins de raphia bleu, une ancienne guirlande argentée que j'ai découpée, pour ajouter au raphia
Et voilà, une chose de prête, je commence à avoir le menu en tête, d'ailleurs, je dois vous laisser, mon dessert m'attend au four, une innovation !
Cru, c'était délicieux, nous verrons ce midi si c'est réussi, je vous promets de vous en parler si c'est bon !
Bon dimanche


14 commentaires:

delices eyes a dit…

Tes photos sont superbes!!!
Bon dimanche

babeth a dit…

c'est très jolie, le thème est la mer, j'aime beaucoup

sab le plaisir de gourmandise a dit…

c'est tres joli ces decorations

La Table De Nana a dit…

J'aime bien les décos.. et le raffia pour moi ajoute une simplicité que j'aime beaucoup..Tes coquilles cette année sont mignonnes comme tout..!
Le bleu te va à merveille:)

Tout est charmant Chapot:)

Épicéanne a dit…

Un rhume de cheval qui ne m'a pas inspirée pour les plats de viande des posts d'avant. Désolée, mais j'y retournerai quand mes papilles auront récupéré.
Vivent le bleu, le bleu soleil, le bleu marin et tous les bleus qui ont une âme.

Ivy a dit…

Great decoration ideas. Have a lovely week.

Doria a dit…

C'est très jolie pour une déco de table dans les tons de bleu, gris et blanc !
Bisous, Doria

Yolande a dit…

vraiment très très sympas toutes ces idées de déco !!!
bonne fin de week end

Hélène (Cannes) a dit…

C'est chouette de s'y prendre bien à l'avance ... Moi, hier, comme il pleuvait très fort, j'ai plongé la tête dans les boîtes de déco de Noël pour faire un peu de tri ... Peut-être que de bonnes idées jailliront... pour l'instant, je ne suis pas fixée ! ;o)) J'aimerais savoir anticiper !
Bises et bonne journée
Hélène

voyelle a dit…

j'adore tes ronds de serviettes !

chocolatatout a dit…

merci pour les idées

Zurin a dit…

What pretty ideas! I love your photography. AS always!

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, c'est magnifique!! Tes photos sont inspirantes, j'adore le coquillage.

Passe une belle journée.
Josée xx

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Chouettes idées, j'aime bien la coquille. C'est en général mes teintes pour la table du réveillon de Noel... On verra cette année, j'ai eu un souci avec ma nappe.