1 sept. 2009

Tomates, ricotta, cheddar, ...


Avec le soleil qui est toujours de la partie, une journée bien occupée, je dois avouer que je joue les paresseuses le soir

Un petit tour dans le frigidaire pour voir ce qui pourrait mettre l'eau à la bouche de mes gloutons sans passer un long moment devant les fourneaux, un peu de cheddar qui avait servi aux hamburgers, quelques tomates cerises qui ne demandaient qu'à être croquées, de la ricotta, un rouleau de pâte feuilletée, c'est parti !

Dans mon panier pour 4 personnes
- un rouleau de pâte feuilletée
- du cheddar
- de la ricotta
- 25 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- un peu de basilic
- du sel, du poivre

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, le sel, le poivre

Etaler la pâte dans un moule, la napper avec la ricotta
Ajouter des dés de cheddar
Remplir avec le mélange crème, oeufs

Couper les tomates cerises en deux, les déposer sur la tarte
Parsemer de basilic




Préchauffer le four à 180°





Enfourner et patienter 35 bonnes minutes, jusqu'à ce que le dessus commence à dorer

Servie avec une salade craquante, comme une iceberg, idéale par ce temps, ils ont tous fondu de plaisir




Bonne journée

19 commentaires:

delices eyes a dit…

Une tarte délicieuse que j'aurais beaucoup aimée...
Bonne journée

Mamina a dit…

Rien que des choses que j'aime dans ta tarte...
A Toulouse où j'étais ces jours derniers, les poissonniers nous offrent un grand choix et le turbot (sauvage) était presque à un prix raisonnable!

La Table De Nana a dit…

Moi aussi comme Mamina j'aime tout:)

tallula a dit…

elle est vraiment très chouette cette tarte.

valerie de family blog a dit…

jolies photos !
à table !!!
bon mardi
val

~Lexibule~ a dit…

Humm!! Une jolie tarte qui a vraiment tout pour me plaire;)xxx

Doria a dit…

Avec tous ces ingrédients, c'est bien délicieux !
Bisous, Doria

GourmanDenise a dit…

Humm !!!
très appétissante ta recette.
A bientôt
Biz

AurelieW a dit…

et voilà une succulente quiche

Hélène (Cannes) a dit…

Voilà de la cuisine improvisée tout à fait délectable ! je procède souvent comme toi pour les tartes salées ... avec ce qui reste dans le réfrigérateur! ;o)
Bises
Hélène

Thierry a dit…

J'en mangerai bien un bout...., les belles photos me mette l'eau à la bouche.
Bises A+....

Parmesan et Paprika a dit…

elle est superbe ta tarte!!! ça me donne faim ....Bonne soirée :)

Anonyme a dit…

que de moelleux dans ta recette!

sigrid a dit…

bien tentante cette tarte bonne journée

pascale a dit…

super cette tarte!!

EmilieRD a dit…

Elle doit être délicieuse cette tarte!

Agnès a dit…

Elle donne envie cette tarte ...
Je découvre ton blog aujourd'hui, et je vais le garder au chaud pour faire un petit tour de temps en temps.

Lulu a dit…

Miam, c'est très joli et surement très bon!!

sofadream a dit…

je cherchais une idée de tarte salé ,je sens que je vais tester celle ci.....biz tropical@+