2 sept. 2009

Porc, miel et épices


Pour la venue de mon amie Julie, je voulais préparer un petit plat comme je les aime, avec des épices bien sûr!
Mamina m'avait mis la puce à l'oreille et l'eau à la bouche avec ses travers de porc
Je m'en suis inspirée pour cette recette savoureuse en diable

Dans mon panier pour 4 personnes
-3 cuillères à soupe de miel
-2 cuillères à soupe de coulis de tomates
-2 cuillères à soupe de pâte de curry thaïe
-600 gr de porc coupé en morceaux
-25 cl de vin blanc
-le jus d'un demi citron

Mélanger le miel, la sauce tomate et la pâte de curry dans un bol
Filmer
Garder au frais

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile, y faire revenir les carrés de porc de tous les côtés
Les badigeonner du mélange miel, tomate, curry
Verser le vin blanc, le jus de citron

Cuire tout doucement pendant un quart d'heure

C'est une recette que j'avais notée sur mon cahier à spirales il y a bien longtemps, inspirée d'une recette de Flora Mikula
Servi avec quelques petites rattes fondantes et grillées, nous avons passé une excellente soirée

Bonne journée

12 commentaires:

ana a dit…

humm, il est doré comme j'aime!ça doit-être bon!!bises

pixel. a dit…

Bonjour Chapot, je viens fouiner un peu par ici, ton porc est très intéressant, différent de ceux que je fais... je la note, en plus avec du vin... mmmhh...

Je profite du moment pour te remercier de prendre le temps pour passer sur mon blog, je l'apprécie beaucoup :)

Fantaisie a dit…

Une belle couleur laquée cette viande, et des pommes de terre appétissantes !

Clémence a dit…

une sauce qui doit être super bonne. J'adore la couleur qu'elle donne à la viande !

Mamina a dit…

jours un délice que le travers de porc et au moins, c'est facile à trouver... plus que le turbot, n'est-ce pas?
bonne soirée.

salma82 a dit…

je suis ps porc

bonne soirée

sigrid a dit…

comment c'est appetissant et de belles photos comme d'habitude bon jeudi

Biscottine a dit…

Qu'est-ce-que c'est bon!!!

Palaisdeslys a dit…

Ahh le porc au miel c'est très bon et avec les épices, ça doit être délicieux!

La Cuisine de Yolande a dit…

miam ces travers me font de l'oeil bravo
bonne soirée

Ginette a dit…

J'aurais aimé être chez toi moi aussi..

Bye bye

Gi xx

Josée Roy a dit…

Une recette qui me prend par les sentiments, je la garde pour une prochaine fois.

Passe une belle journée.
Josée