16 sept. 2009

Roulés de poisson


Nager comme un poisson dans l'eau, vu la pluie qui n' a cessée de tomber hier, un poisson s'imposait
La couleur du ciel n'est pas beaucoup plus claire aujourd'hui, au moins la pelouse redevient verte, chacun ses petites joies !

Une recette facile, des filets de poissons blancs, soles, limandes, cabillaud, selon votre goût
Dans mon panier pour 4 personnes
- 8 filets de poissons
- 150 gr d'écrevisses décortiquées
- un verre de vin blanc sec
- 1 échalote
- des champignons
- de la bisque de homard
- de la crème fraîche
- du sel, du poivre

Rouler les filets de poissons, les maintenir avec une pique en bois

Dans une casserole, mettre le verre de vin blanc, l'échalote hachée, du sel, du poivre, y déposer les filets de poisson roulés, les pocher pendant 6 à 7 minutes, tranquillement, les retirer et les garder au chaud

Passer le jus de cuisson, le faire réduire, ajouter 2 cuillères à soupe de bisque de homard, 20 cl de crème fraîche, quelques fines lamelles de champignons, les écrevisses

Réchauffer doucement pendant quelques minutes
Remettre les filets de poissons dans la sauce 2 minutes
Servir aussitôt

Je les ai accompagnés de pâtes Malfadine, des pâtes toujours des pâtes, personnellement j'aime bien les servir avec du riz, mais chez les Chapot on mange des pâtes !

Bonne journée

22 commentaires:

lavande a dit…

ça fait carrément envie ton assiette là ! même à cette heure matinale !

valou a dit…

Franchement, qui résisterait devant une telle assiette, en tout cas pas moi merci pour cette recette
bizz

Mamouzette a dit…

Je la prendrai de suite ton assiette, j'adore le poisson,
je n'ai jamais pensé à mettre de la bisque pour la sauce, très bonne idée, à retenir.
bonne journée, bisous, Mamouzette

pomm'rose a dit…

Miam, je n'en ai pas fait depuis.......
Va falloir que je m'y remette, c'est trop bon
bises

Ju (The Little Teochew) a dit…

WOW! Rich, creamy and so very delicious! I love seafood and your dish looks absolutely superb! My compliments :)

Hélène Picken a dit…

Tu as dit poisson? Cette recette est pour moi. Ciel couvert mais pas de pluie chez nous.

Eva a dit…

Superbe recette, bravo !
Bisous

Doria a dit…

Une assiette bien savoureuse avec ce poisson, les champignons et les pâtes qui accompagne le tout !
A cette heure-ci, cela me donne faim !
Bisous, Doria

ana a dit…

c'est un de mes plats préféré, un vrai régal!bises

diane a dit…

cela me donne envie de goûter la bisque de homard

La Table De Nana a dit…

Je suis d'accord.. je serais ravie d'en manger..
Avez -vous de la bisque de homard facilement en magasin? Car je fais rarement de la bisque de homard..et le tout me tente!

Eliane a dit…

très envie de tout sauf du poisson désolée, même si ton plat est très beau . bisous

Biscottine a dit…

Ca doit être si bon!

Sylvie a dit…

Une bien jolie recette de poisson !

senga a dit…

Une recette délicieuse ! je mets souvent la bisque, et toujours dans la sauce des quenelles !! Tout se marie et les saveurs s'associent à merveille !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une trés belle assiette. J'adore.
Bisous

kayababouch a dit…

Merci pour cette délicieuse recette !! Bisous

La Cuisine de Yolande a dit…

j'aime beaucoup cette version avec bisque de homard et tout et tout cela doit être vraiment délicieux moi aussi c'était poisson à midi
bises

salma82 a dit…

appètissant!!!!!!!!!!!

pierre a dit…

salut Chapot , c'est vrai que ça donne envie : merci !!!!
chez moi figue framboise et coquelivot sont au menu , alors à bientôt Pierre

Anonyme a dit…

Wow! Thank you! I often needed to write in my web page a thing like that. Can i consider part of yourpost to my web site?

--------------------------------------------
my website is
http://flying-v-guitar.com

Also welcome you!

Ptite Grenouille a dit…

Bonsoir,

Merci pour cette recette de poisson qui a fait un franc succès - difficile à obtenir de mes enfants face à un plat de poisson !

Vraiment très bon - j'ai mis du colorant alimentaire que les algériens utilisent en lieu et place du safran, de peur que la bisque de homard soit trop fort.
En plus, l'assiette était vraiment jolie à présenter, merci !

Bises

Ptite Grenouille / Sophie