20 sept. 2009

Balade gastronomique


Pas de recette non plus aujourd'hui, mais si vous le voulez, je vous emmène faire une petite promenade à travers la cuisine de Régis et Jacques Marcon
A Saint Bonnet le Froid, sur la route du Puy, un univers d'authentiques saveurs du terroir, autour du champignon, des champignons
Des petits savoureux apéritifs, petites cuillères légères, tartare de boeuf, "Savassou" aux pommes, bonbon gaspacho-fraise, sarasin et pommes
Epeautre, escargots et pimprenelle
Compote et gelée de champignons, crème de chou-fleur au sparassis crépu
Homard bleu et coquillages, bouillon à la feuille de verveine, recette dans l'esprit d'un voyage au Vietnam
Rôti de lotte pané à la poudre noire, tranches de cèpes et sabayon au goût grillé "boletus edulis"
Croustillant de foie gras de canard, à la fraise confite
Thé de champignons parfumé à la feuille de Tanaisie
Légumes du moment
Et lièvre cuisiné en deux façons, cuisse et épaule cuites fondantes à la cuillère et les petites noisettes poêlées à la betterave
Lègumes du moment "cantharellus lutescens et tubaeformis"
Et composé de chevreuil au praliné de champignons, des chanterelles
Fromages d'Ardèche et d'Auvergne
Petites mignardises
"Mara des bois" en millefeuille tiède, jus de nectar, sorbet fraise pour rafraîchir
Pêche Melba à notre façon, crème glacée à la Reine des près


Clafoutis tiède d'abricots, sorbet romarin, jus pour rafraîchir


Beignets chocolat coulant, aux fruits rafraîchis, esquimau glacé et mousse légère jus de nectar


Petites mignardises de fin de repas, pour accompagner le café, avec un chocolat aromatisé aux champignons !
Une sacrée belle journée !

19 commentaires:

AurelieW a dit…

ça y est, ça me fait envie

La Table De Nana a dit…

Oh lala les présentations:) Si c'est beau! Le nom de la ville me plaît beaucoup aussi..J'aime les randonnées comme celle-çi~

ManueB a dit…

Belle ballade, merci !!!
manue

juste pour le plaisir a dit…

Mmhh, tout me met l'eau à la bouche!

Tania a dit…

Les assiettes sont superbes, on en prend plein les yeux, cela a dû être délicieux et c'est tellement bon de se faire servir de temps en temps !
Bon dmanche

Doria a dit…

Ces plats sont un plaisir pour les yeux, ils sont superbes !
Bisous, Doria

Eliane a dit…

quel rechercher ! quel talent !

*·..·* bonne soirée *·..·*

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

J'aime beaucoup la cuisine et les explications de ce chef sur TV cuisine.
Bisous

Tiuscha a dit…

Quel joli moment vous avez du passer, mais tu ne commentes pas, c'est dommage. Et les vins ?

Eléonora a dit…

Ah que j'imagine bien ce ballet des saveurs. J'ai déjà eu le bonheur de manger "étoilé " et franchement, on apprécie quand c'est bien fait.Il faut se faire plaisir de temps en temps....

Thierry a dit…

et un homard bleu pour moi, un!!!!

Flo a dit…

J'ai eu la chance de manger chez Marcon, un véritable festival de bonnes choses au milieu d'un cadre pittoresque et... perdu !
Le chocolat au cèpe m'a laissé un très bon souvenir.

Papilles et Pupilles a dit…

Impressionnant :) tout fait envie !

Yolande a dit…

miammmmmmm que de bonnes choses...

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Quelle délicieuse promenade;)

Bonne semaine ma Chère Chapot et Merci du Partage:) xxx

julie a dit…

Coucou Bernie !

J'étais là lors de l'invitation pour aller chez Marcon ! Alors, vous vous êtes décidés !

Cela nous fait de belles photos sur ton site ! J'espère que tu sauras nous analyser tout ce que tu as pu manger, moi c'est mon excuse, pour que mon mari réserve une bonne table :" mais tu sais bien que je vais le refaire à la maison !". A toi de jouer maintenant !

En tout cas j'espère surtout que vous avez passé un bons moment avec des convives sympathiques. Je vous embrasse, Julie

Hélène Picken a dit…

Oh! la chance que tu as. Magnifique repas. Je me sers souvent de son livre de cuisine. Un jour peut-être!

Mercotte a dit…

que de bons souvenirs ! c'est superbe et gourmand
Désolée de ne pas venir te voir souvent j'ai bp de mal avec les blogs noirs !!

Cocopassions a dit…

Tu as fait un excellent choix. Nous nous y sommes arrêtés l'an dernier car c'est un chef comme je les aime. Un très grand Monsieur

Si cela t'intéresse, je te laisse le reportage ......

http://cocopassions.over-blog.com/archive-08-26-2008.html