27 sept. 2009

Une balade en Beaujolais

Un soleil éclatant, une envie de balade, pourquoi ne pas aller faire un tour à Chatillon sur Chalaronne ?
Le marché est très vivant
On y vend même des coqs, des poules, des lapins et les légumes sont vendus par les producteurs sans oublier les célèbres volailles de Bresse !

Avoir des poules chez moi, un rêve !

Petite, j'en avais dans le jardin, et même un lapin, mais Monsieur Chapot ne veut pas et je pense que mes voisins ne seraient pas trop d'accord !

Après avoir fait le plein de légumes, nous sommes partis vers Beaujeu

Le Beaujolais au début de l'automne est somptueux !

A Beaujeu, il y a une huilerie, l'Huilerie Beaujolaise
En 1981, Mireille Arthaud et Jean Marc Montegottero ont décidé de faire revivre un moulin datant du 19ème
Ils perpétuent la fabrication d'huiles vierges 100 % du fruit, une extraction mécanique sans chimie ni ingrédient rajouté
Une méthode ancestrale sauvegardée

Ils exportent ces huiles et ces vinaigres dans le monde entier et on les trouve dans les cuisines des plus grands chefs français et internationaux

J'ai un faible pour l'huile de cacahuète grillée, une vraie surprise et le vinaigre de citron
Une de mes amies connaissant ma passion pour la cuisine m'a offert celle-ci, il y a quelques jours

Il ne reste plus qu'à les utiliser à bon escient !

Bonne journée

6 commentaires:

Biscottine a dit…

Belle promenade!

Bridge a dit…

Une promenade comme je les aime !!

La Table De Nana a dit…

Mes sorties préférées~
Cela me plaîrait aussi avoir quelques poules.. une petite chèvredes lapins..mes petits-fils en jouiraient:)

Les bouteilles sont belles.. vous allez bien vous régaler avec l'huile de sésame.

Papilles et Pupilles a dit…

Une bien jolie balade !

Doria a dit…

Merci pour cette promenade que j'ai trouvé très agréable.
Bisous et bon dimanche, Doria

Marielle a dit…

Jolie balade. J'adore les marchés, qui plus est dans des halles. Malheureusement, pas de halles en Belgique :-(
Moi, j'ai reçu de l'huile de cacahuètes grillées. C'est divin...
Merci d'être passée chez moi.