25 sept. 2009

Banzaï, il est 21 heures !


Hier soir, une visite impromptue mais sympathique en diable, m'a obligée à changer le menu prévu
Je pense que l'estomac de monsieur Chapot n'aurait pas supporté une heure à une heure et demie d'attente, même pour déguster des lasagnes, qu'il aime beaucoup

Un oeil dans le placard, l'autre dans le frigidaire, c'est parti pour des spaghetti aux anchois et aux câpres, après 15 minutes, le temps de cuisson des pâtes, nous étions à table

Dans mon panier pour 2 personnes
- des spaghetti
- 4 anchois
- une vingtaine de câpres
- 2 gousses d'ail
- de l'huile d'olive
- du sel, du poivre

Faire chauffer une grande quantité d'eau pour cuire les pâtes, une fois l'ébullition prononcée, saler, y jeter les pâtes, respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet

Pendant ce temps, rincer les câpres
Ciseler l'ail
Personnellement, j'ai un bocal d'anchois au sel, spécialité de Collioure, mais il en existe de très bons en conserve
Rincer et dessaler les anchois, les couper en petits morceaux

Dans une poêle, faire chauffer 3 à 4 cuillères d'huile d'olive, ajouter l'ail et les anchois, remuer, ajouter les câpres
Ne pas saler car les anchois apportent le sel

Egoutter les pâtes, ajouter l'huile aromatisée aux anchois et aux câpres, terminé !

Simple, rapide et délicieux

Bonne journée

14 commentaires:

Hélène a dit…

Voilà encore des produits indispensables : des câpres et des anchois.
Bises

Sylvie a dit…

Un p'tit plat rapide et délicieux, tout ce que j'aime...

Chrystel a dit…

Tu as fait rapide mais très appétissant. Câpres et anchois sont régulièrement dans mes placards.
Bonne journée
Chrys

Audrey a dit…

du vite fait bien fait, moi j'adore !!

ManueB a dit…

vive les pâtes !!!! On peut préparer un délicieux plat en quelques minutes (enfin presque) !!!!! hi hi hi
bonne journée
manue

sab le plaisir de gourmandise a dit…

câpres et anchois, ça doit etre tres bon et une impro tu dis!!!! arretes, t'avais prevu le coup c'est sur!!!

La Table De Nana a dit…

Un repas réconfortant avec des ingrédients simples et délicieux~

Thierry a dit…

P..... de grévistes, mai les spaghetti moi j'adore....

mariellen a dit…

j'aime bien ton plat, mais je me fais très difficilement aux anchois ...

Doria a dit…

Une belle assiette avec des produits très appétissants !
Un bon plat de pâtes bien préparé, c'est super bon !
Bisous, Doria

Anne a dit…

la cuisine improvisée est souvent la mailleure !
Anne

Evalia a dit…

qu'elle belle impro, vous avez du vous régaler!

AurelieW a dit…

quel délice cette petite recette

Ginette a dit…

Parle moi de ça un repas rapide. On ne peut pas toujours passer des heures dans la cuisine. Il y a bien autre choses à faire.

Une belle improvisation simple et délicieuse.

A+

Ginette xx