19 sept. 2009

Broderies




Pas de recette aujourd'hui, je ne peux avoir en même temps une main dans la farine et une aiguille à broder dans l'autre

J'ai délaissé quelques heures ma cuisine pour réaliser une robe de baptême

J'en profite pour vous montrer quelques bricoles que je fais pour les fêtes
Une bougie dans un verre
Des broderies pour Pâques


Des ronds de serviette pour Noël

Bonne journée

16 commentaires:

TheLittleDoor a dit…

Cela m'inspire le plus grand respect étant donné qu'avec une aiguille je suis juste capable de me blesser. Bravo pour ces ravissantes réalisations pleines de talent et de délicatesse.

juste pour le plaisir a dit…

Et bien tu es pardonnée car ces broderie sont très jolies, quelle patience!!

Provence a dit…

Magnifique travail. La robe est superbe!

Josée Roy a dit…

Merveilleux!

Je capote (dans le bon sens...n'est pas peur), c'est magnifique, tu as beaucoup de talent ma chère Chapot. La peinture, la broderie, la cuisine et je suis certaine qu'il y a un petit David Crocket autre que celui qui ramasse des petites branches.
Là tu me donnes pleins d'idée, mais moi la broderie, je n'en ai jamais fait beaucoup et des petits nids d'anges comme ceux-là jamais (c'est le nom, je crois).

Merci de nous partager cela et passe une très belle journée Chapot.

Josée xxx

Evalia a dit…

je fais moi aussi un peu de broderie : du point de croix mais en ce moment le temps me manque!! la robe est superbe!!! un coup de coeur pour les poules ;o)

tu es une des rare à ne m'avoir pas délaissée sur mon blog, un grand merci!!!

La Table De Nana a dit…

Une de mes photos préféré de moi petite..je porte une de ces robes..:) Quand j'ai eu nos filles.. c'était important qu'elles aussi en aient une ou deux..

Je ne fais pas de "Smocking"..j'apprécie l'art et l'amour de ce talent!

Jamais j'ai vu des poules..Trop Cute!

Vous faites aussi les belles initiale Françiases?

Bravo! Je peux me passer de gourmandise :)

Oh et nous avons trouvé la bisque hier ..grande ville:)

Épicéanne a dit…

Impressionnant. On a souvent tous plusieurs passions dans la vie. Moi, je fais (plutôt je faisais) des patines sur bois peints.

"pose"gourmande a dit…

les poules me plaisent le plus !

Tania a dit…

Parce que dans la vie il n'y pas que la cuisine ! Tout à fait d'accord !
Très sympa tes idées pour les fêtes

nooschi a dit…

Vos broderies sont très intéressants. J'aime voir ce que les intérêts d'autres personnes sont d'ailleurs de cuisinee dans une cuisine toute la journée:)

Pardon ma francais. C'est terrible.

valerie de family blog a dit…

c'est magnifique
quel talent !
je suis juste venue te faire un coucou avant de repartir dans le collage de papier peint !!!
bonne journée
val

Hélène Picken a dit…

Tu es bien douée. Ma mère a bien essayé de m'apprendre mais je n'ai pas la main pour la couture,la broderie et la peinture. Un grand regret.

Delph57 a dit…

c'est magnifique, j'ai toujours adoré ces petites broderies "smockées" qui me rappellent mes petites robes d'enfant.

bonne fin de dimanche a toi
bises creatives
Delphine

Babeth De Lille a dit…

magnifique!...j'admire....

ZAHRA a dit…

QUELLE JOLIE BRODERIE DES MAINS DE FEE BRAVO

Recettes a dit…

C'est vraiment magnifique! Bravo! Vous excellez autant en cuisine? On doit se régaler chez vous!!Moi je suis toujours à la recherche de recettes
inventives et originales, j'ai parcouru votre blog avec plaisir et envie!!! A mon tour je vous donne un bon plan de site: www.trucsdegrandmere.com, il y a plein de recettes originales et simples, et aussi plein de bonnes astuces pour les réaliser! Bonne journée à vous et encore bravo!