9 sept. 2009

Paneton de parmesan


Encore un peu de fromage !
Une recette qui vient d'un magazine "Cuisine Créative", vieux de plusieurs années
Avec le temps et ma fantaisie habituelle, j'y ai mis mon grain de sel personnel

Une entrée ?
Ou comme nous hier soir en accompagnement de sardines grillées au barbecue, quel plaisir de pouvoir jouer encore à Davy Crocket au mois de septembre !

Dans mon panier pour 4 personnes
- 150 gr de parmesan râpé
- quelques feuilles de roquette
- 4 champignons de Paris
- 8 radis
- 8 tomates cerise
- 1 cuillère à soupe de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- du sel, du poivre

Dans une petite poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, très peu
Déposer une fine couche de parmesan râpé
Laisser fondre tout doucement jusqu'à obtenir une belle couleur dorée
Déposer cette galette sur un bol retourné pour lui donner cette forme de corolle
Garder en attente

Nettoyer les radis, les couper en fines lamelles
Eplucher les champignons, les couper en fines lamelles
Laver les tomates, les couper en 4
Laver la roquette

Dans un bol, mélanger le mascarpone et la moutarde, ajouter l'huile et le vinaigre, le sel, le poivre, mélanger
Assaisonner les légumes
Disposer les dans le paneton de parmesan

C'est vraiment délicieux, prenez un peu de salade, croquez dans le parmesan, et vous verrez !
En plus ça fait un effet boeuf ! Succès garanti !

Bonne journée

28 commentaires:

Mikele a dit…

je ne doute pas de l'effet c'est très jolie et semble délicieux
MERCI
bONNE JOURNEE

ana a dit…

ta coque est très réussie!ça fait sensation dans l'assiette!miam miam!bises

pomm'rose a dit…

La version salée des petits bols: c'est super joli: je retiens.

Manouche a dit…

Frais et croquant à la fois ! Le bonheur !

gabrielle a dit…

ta recette me plait beaucoup c'est original
bibizzz

Clémence a dit…

que c'est beau ! ça fait son effet !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une superbe présentation qui fait son effet.
Bisous

Gourmandenise a dit…

Géniale cette idée de corole en parmean. Je vais tester rapidement.
A bientôt et merci de ta visite.

Josée Roy a dit…

Très original et coloré, une recette que j'aimerais bien essayer.

Je me serais bien invité chez toi, surtout avec du poisson au menu, miam!

Passe une belle journée Chapot.
Josée xxx

voyelle a dit…

très jolie corolle ! on dirait une fleur ! belle idée !

nawel a dit…

Alors là!! je dis oui à cette recette, je la trouve superbe. En plus avec des sardines grillées!!! j'adore
Bonne soirée

Audrey a dit…

Moi j'aime bcp, parce qu'on peut tout manger !! même le plat !! lol

Nadji a dit…

Effectivement, ça fait son effet. Bravo!

Mamouzette a dit…

Magnifique présentation,
merci de ta visite,
bonne soirée, bisous, Mamouzette

AurelieW a dit…

j'adore vraiment ces corolles, la présentation en jette

mapom a dit…

Du plus bel effet!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j bave devant cette corolle parmesane

Thierry a dit…

Merveilleuse idée.....Bonne soirée

juste pour le plaisir a dit…

Elles sont géniales tes corolles, c'est super comme présentation!
Je découvre ton blog et il me plais bcp, merci.

Doria a dit…

C'est très jolie et superbement bien présenté !
j'adore !
Bisous et bonne soirée, Doria

Les recettes de Céci a dit…

miammmmm...ça m'a l'air trop trop bon

Tania a dit…

on a juste envie de croquer dedans !!!

kayababouch a dit…

C'est super joli !! Bisous

La Table De Nana a dit…

Quel beau billet..du fromage..du fromage..et encore du fromage..Vous pouvez nous en faire voir autant que vous voulez!!:)

Ginette a dit…

Coucou Chapot

Ça fait une super belle entrée bien colorée

Tourlou

Ginette xx

Lylah Ledner a dit…

looks amazing - i have radishes just popping up in my garden - here in the Arizona desert. I've book marked your site and hope to receive your posts via my email.

blessings...lylah

Hélène Picken a dit…

C'est une riche idée cette tuile de parmesan pour présenter une salade.
Bon dimanche coloré.

Mamouzette a dit…

Merci pour cette bonne idée, préparé à la poêle cela casse peut être moins,
bonne journée, bisous, Mamouzette