4 juin 2009

C'est ma feeemme qui va être contente !

Je suis passionnée par l'inspecteur Colombo, je peux revoir des épisodes plusieurs fois, il me fait toujours autant rire, un des derniers épisodes se passait dans un restaurant italien et j'ai eu envie de cuisiner sa recette, grand bien m'a fait !!!


Il s'agissait d'une intrigue autour du Fugu, (ce qui n'est pas mon propos aujourd'hui, car son importation est interdite en France), ou tétrodon (poisson lune) qui possède un poison mortel dans le foie. Tout l'art des maîtres cuisiniers japonais réside dans la manière de le vider et de le découper sans laisser le poison pénétrer dans la chair.

Et dans cet épisode, il donnait une recette d'escalope de veau au vin rouge, somptueux !!!


Dans mon panier pour 4 personnes
- 4 escalopes
- 2 échalotes finement hachées
- 3 cuillères à soupe de cèpes
- 2 verres de vin rouge
- du sel, du poivre
- du beurre


Préchauffer le four à 80°

Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre, y mettre les escalopes de veau, 3 à 4 minutes de chaque côté, saler, poivrer
Les réserver dans un plat et les mettre au four à 80°

Dans la poêle de cuisson, mettre les échalotes finement ciselées, laisser fondre
Ajouter les cèpes, j'ai beaucoup de chance, mes parents habitent en Dordogne, ma maman cuisine les cèpes frais, et j'ai des bocaux de cèpes pour toute l'année





Une fois qu'ils commencent à colorer, saler, poivrer, ajouter 2 verres de vin rouge, laisser s'évaporer l'alcool pendant 5, 6 minutes, remettre les escalopes dans la poêle, servir

Aucun commentaire: