1 juin 2009

Köttbullar épicées


Une recette suédoise que l'on avait trouvée délicieuse et qui a évolué avec le temps et nos goûts, des köttbullar de boeuf ou boulettes épicées à la sauce tomate.


Dans mon panier pour 4 personnes
- 4oo gr de boeuf haché
- 2 oignons
- 2 échalotes
- 3 gousses d'ail
- 3 tomates
- une cuillère à café de cumin en poudre
- une cuillère à café de graines de cumin écrasées
- une cuillère à café de mélange d'épices pour pizza
- une cuillère à café de paprika
- 4 feuilles de menthe
- du sel, du poivre
- de l'huile d'olive






Préparer un coulis de tomates,
Eplucher 1 oignon, le couper en petits morceaux, les faire fondre dans l'huile d'olive pendant 2, 3 minutes
Eplucher l'échalote, une gousse d'ail, les ciseler finement
Les ajouter aux oignons, poursuivre la cuisson 2 minutes
Couper les tomates en morceaux, les ajouter dans la casserole, saler, poivrer.
Laisser cuire doucement pendant une vingtaine de minutes

Pendant ce temps, faire chauffer 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, y jeter un oignon et une gousse d'ail épluchés et finement ciselés, laisser cuire 2 à 3 minutes
Mettre la viande hachée dans un plat
Ajouter l'huile avec les oignons et l'ail
Ajouter les épices, les feuilles de menthe hachées
Bien mélanger
Former de petites boules avec les mains

Pendant ce temps faire chauffer de l'eau pour cuire des pâtes

Mettre les boulettes à cuire dans le coulis de tomates, environ 10 minutes, les rouler régulièrement dans le coulis

Lorsque les pâtes sont cuites, les dresser sur un plat, déposer les köttbullar dessus nappées de coulis de tomate.

Les boulettes ne sont pas sèches, avec un agréable goût d'épices. Je vous garantis un vrai succès comme moi ce midi (toujours agréable) !



6 commentaires:

Clémence a dit…

voilà des boulettes bien parfumées...

Eva a dit…

Les photos sont superbes ! Bravo !
Bisous

Véronique a dit…

ah les boulettes !!! toujours régréssives. les tiennes m'ont l'air bien parfumées.
Je dois poster ma version dans les prochains jours, nous les avons dégustées hier !

Catherine a dit…

une belle recette qui a toutes mes faveurs !
bisous

Farah a dit…

Cette recette me donne bien envie... C'est très très appétissant! :)

Fantaisie a dit…

J'adore ton blog, très sympa !