14 juin 2009

Dimanche ordinaire chez Chapot

7 heures au réveil, peut être un peu tôt pour un dimanche !
7.30 h ok, je me lève, sans bruit, pour ne pas réveiller la maisonnée !

Mon chien, Vidocq, est super content !
Je me prépare un bon café, il fait déjà 21° à l'extérieur

Ce midi, ce sera barbecue
Lorsque j'ai bu ma troisième tasse de café, je ferme les volets, pour garder un peu de fraîcheur dans la maison

Je pars avec mon grand panier faire un petit coucou à Madame et Monsieur Dargère, mes bouchers préférés et chez mon maraîcher

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le dessert, tout simple, mais très frais, c'est tellement agréable

Dans mon panier pour 4 personnes
- une barquette de fraises
- une barquette de framboises
- quelques cuillères à soupe de mascarpone
- quelques cuillères de Marasquin
- 2, 3 pralines roses

Laver les fraises sans enlever la queue pour que l'eau ne pénètre pas dans les fraises
Passer les framboises à l'eau très rapidement

Dans le mixer, mettre la moitié des fraises et des framboises, quelques gouttes de Marasquin, une cuillère à soupe de sucre, mixer

Dans un verre, déposer une cuillère à soupe de coulis de fruits, une cuillère de mascarpone, 2 framboises et 2 fraises coupées en petits morceaux, de nouveau un peu de coulis de fruits, sur le dessus du verre, déposer une brochette (un cure dent en bois) composée d'une framboise entourée d'une fraise coupée en deux

Saupoudrer d'un peu de pralines roses écrasées

Garder au frais, tout simple mais avec les 35° à l'extérieur, une petite gourmandise très agréable



Maintenant, je vais profiter du soleil et d'un bon livre
Je vous donnerai peut être la suite demain, mais j'ai passé environ 3 heures en cuisine, je vais aller me griller les "arpions" avant que les orages ne se pointent !

5 commentaires:

lili a dit…

Voilà qui donne envie! Et très belle photo!

Nadji a dit…

Un bien beau dessert qui donne très envie.

Babeth De Lille a dit…

même 7h30!....c'est tôt pour un dimanche!....mais si c'est pour se griller les arpions!....

Cocopassions a dit…

Et comment sont les arpions à cette heure ???;o)

~Lexibule~ a dit…

Une véritable gourmandise:) xxx