20 juil. 2009

La minute de tonton Philoche


Je ne lui ai pas facilité la tâche cette semaine, il y a pas mal de dessert, bon pas trop de problème mais ce sont surtout les petites "bricoles" apérétives que nous avons servies le week end du 14 juillet, c'est vrai que c'était délicieux, mais comme il ouvrait les bouteilles,( je ne dirai jamais assez merci à Mathias pour son très efficace tirebouchon), et servait l'apéro, il n'a rien ou presque rien goûté tellement ces bouchées ont fait un passage éclair sur la table



Il s'est senti un peu frustré, et ces commentaires sont plus que jamais laconiques, je l'ai soupçonné d'être légèrement fâché !

Un Saint Peray

Un Saint Peray

Une clairette de Die

Je vais le radoucir en lui parlant des fraises au sirop d'érable, spéculoos, et ça marche !
Attention, le sirop d'érable et le spéculoos (cannelle) ont besoin de contrepoint, un champagne assez puissant, pourquoi pas un beau millésime de Krug

Pour le saumon et raifort sur radis noir, un single malt Lowland pas trop corsé et un verre de Perrier


Et pour finir, l'apothéose ! Avec le filet mignon de porc, sauce barbecue, un château Simone rouge de 5 ans, je sais ça dépend du millésime, je veux dire un vin qui n'est plus sur le fruit mais avec des tanins bien fondus, car ce rouge plein de soleil se marie à merveille avec cette sauce savante, relevée en goût et bien confite





Tchin, tchin

2 commentaires:

Tania a dit…

Tchin tchin ;-)
Suis nostalgique à lire tes suggestions de vins et champagne au regard des choix et des prix ici !
Ta toile est superbe j'aime vraiment beaucoup.
Bon début de vacances ;-)

Unknown a dit…

Merci Tania et bonnes vacances à toi aussi