1 juil. 2009

Les gambas du diable

38° hier après midi vers 17 heures, difficile de rester au soleil même avec les pieds dans l'eau !

Il y a quelques endroits où je peux trouver un peu de fraîcheur, dans la voiture avec la climatisation et le rayon frais du supermarché
Comme mes gloutons avaient envie de poisson, j'ai décidé de partir faire quelques courses
Malheureusement, nous n'avons pas de poissonnerie autour de chez nous, aussi je ne cuisine le poisson que dans les 2 ou 3 heures qui suivent mon achat, pour être sûre de sa fraîcheur

J'ai trouvé du poisson mais surtout des gambas superbes, pour une entrée au barbecue, idéal
Dans mon panier pour 4 personnes
- 400 gr de gambas
- de l'huile d'olive
- du sel, du poivre
- une bonne pincée de piment de cayenne
- des graines de coriandre
- des graines de baies roses

Ecraser avec un pilon, les graines de coriandre et de baies roses
Ajouter de l'huile d'olive, du sel, du poivre, du piment de cayenne

Y déposer les gambas, remuer, laisser au frigidaire sous papier film en attendant que les braises du barbecue soient bien chaudes



Pour allumer mon barbecue, j'utilise du petit bois, des branches d'arbres fruitiers que j'ai taillés,
un peu de thym, il dégage une odeur sublime

Mettre les gambas sur des brochettes en bois, je les ai mises à tremper pendant une heure dans de l'eau fraîche, cela les empêche de brûler

Déposer les gambas sur la grille du barbecue, 3 à 4 minutes de chaque côté, dès qu'elles deviennent oranges, elles sont cuites



Servir la mixture ! Huile d'olive et les épices dans un bol à côté pour pouvoir y tremper les gambas
Comme d'habitude, c'est une recette simple mais tellement délicieuse, un peu épicée aussi, mais tout est affaire de goût








8 commentaires:

miettes et serviettes a dit…

Mmmmhhh !!! ce doit être délicieux ! j'adorerai !

miettes et serviettes a dit…

Mmmmmhhhh ! ce doit être délicieux ! j'adorerais !

Paris 6ème a dit…

uhm miam miam! c'est top ces gambas du diable. cependant, j'aurais préféré ceux qui sont plus grands, c'est une question de gourmandise ;)

Edda a dit…

J'aime tout ce qui est 'piquant' et tes gambas (au titre très pertinent :-) sont un appel à la plage! Bonne journée

Babeth De Lille a dit…

ça sent l'été des plats comme ça!

chouya a dit…

Alors ça ! elles semblent diablement bonnes ! j'adore les gambas !

* * Bises

helene a dit…

Je suis gourmande de gambas. Un régal!

ana a dit…

humm, superbe tes brochettes de gambas!j'adore!bises