9 juil. 2009

Harengs, pommes à l'huile


Une recette toute simple, que l'on peut préparer à l'avance, ce qui est très pratique
Comme ce soir je joue au taxi pour les enfants, je risque d'être quelque peu bousculée, cette terrine tombe à pic, il suffira de rajouter quelques pommes de terre

Dans mon panier pour 2 personnes
- 6 filets de harengs
- de l'huile
- du poivre en grains
- des feuilles de laurier
- du thym
- quelques rondelles de carottes
- quelques rondelles d'oignons

- 6 pommes de terre
- quelques brins de ciboulette

Laver les filets de harengs, bien les essuyer
Les mettre dans une terrine

Ajouter le poivre en grains, le laurier, le thym, les rondelles de carottes, les rondelles d'oignon, recouvrir d'huile
Filmer et garder au frais, personnellement je les prépare 24, 48 heures à l'avance


Cuire les pommes de terre dans un volume d'eau salée, difficile de donner un temps précis, tout dépend de la taille des pommes de terre, les égoutter, parsemer de brins de ciboulette finement coupées, j'ai ajouté quelques rondelles d'oignons crues, et parsemé un peu de piment d'espelette, si vous aimez vous pouvez rajouter des oeufs cuits dur écrasés



Rien de plus simple

11 commentaires:

Mamina a dit…

Pour l'homme de la maison. Il aime beaucoup mais je n'y pense pas souvent!

Unknown a dit…

et oui Mamina, c'est la même chose à la maison, je ne le fais pas souvent, sauf pour les hommes !!!

~Lexibule~ a dit…

Simple, rapide et santé!! Miam!! C'est parfait pour moi;)

Merci et bon jeudi à toi Chapot!! xxx

Lili(ré)créations a dit…

Cette recette me fait penser à une réplique dans OSS 117 (On me dit le plus grand bien des harengs pommes à l'huile ?
Le patron vous en apportera un ramequin, vous vous ferez une idée...) lol
Bref,ça doit être bon,j'adore les harengs

Mamounette a dit…

J'adore cette entrée que je fais assez souvent. Je prépare tout d'avance, légumes et poisson et je laisse mariner au frigidaire. Y a pu qu'à se servir !

delices eyes a dit…

Simple et rapide, merci .
Bonne journée

Paris 6ème a dit…

collez un post-it pour vous rappeler d'en faire plus souvent alors mesdames ;)

mariellen a dit…

ça me rappelle de bons souvenirs ...
chez moi, je m'en fais de temps en temps car je suis seule à en manger !!!

ana a dit…

je pense jamais au hareng, mais c'est tellement bon!joli recette!bises

Babeth De Lille a dit…

j'adoooore!

Elo a dit…

Rien de plus simple, mais rien de meilleur !!!