28 juil. 2009

Abricots dorés, glace vanille


Quelques abricots qui se morfondent dans un plat à fruits, envie soudaine de fraîcheur
Pourquoi ne pas ajouter une touche d'exotisme comme pour mes barquettes de melon, ici, à ces abricots

Vite fait, bien fait, une gourmandise aux couleurs du soleil





Dans mon panier pour 2 personnes
- 2 abricots
- du sirop de sucre de canne
- du safran
- de la glace vanille

Couper les abricots en 4

Faire chauffer le sirop de sucre de canne, y plonger les quartiers d'abricot, pas trop longtemps, ils ne doivent pas compoter, ajouter un peu de safran

Mettre deux quenelles de glace vanille, les quartiers d'abricot, un peu de sirop dans une assiette

Comme cette idée de dessert était subite, je n'ai pas fait de glace moi-même, j'en avais une excellente au congélateur, mais je me suis amusée à faire quelques filets de caramel, j'ai tout simplement fait fondre du sucre avec un peu d'eau, 1/3 d'eau, et j'ai joué avec une fourchette pour faire une petite décoration de caramel

C'était délicieux, une magnifique couleur orange et un petit goût exotique




8 commentaires:

Scarlet rose a dit…

Merci pour ton com' sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien! J'aime beaucoup cette recette car il y a tout ce que j'aime dedans (surtout le caramel !!! miam!) Je note l'idée du safran, sa saveur épicée doit relever agréablement la douceur de l'abricot ;-) à bientôt bizzzz

sandrine a dit…

Très joli dessert avec une belle association de saveurs....j'aime beaucoup !!!!
A bientôt

lavande a dit…

le safran se marie à merveille avec l'abricot. J'avais testé cette association l'an passé avec bonheur !

delices eyes a dit…

Très belle assiette que je dégusterais avec plaisir....
Bonne journée

~Lexibule~ a dit…

J'y plongerais volontiers ma cuillère tellement c'est salivant:)

Merci pour cette délicieuse idée ma belle Chapot et bon mardi!!xxx

AurelieW a dit…

mmm, ton dessert le plaît énormément
Comment faire pour recevoir tes articlessur ma boîte mail, genre newsletter, je ne suis pas une flèche et sur cette plateforme, je n'y arrive pas

ana a dit…

superbe ton dessert, c'est un mariage de goût!et la touche de safran, vraiment original!bises

Unknown a dit…

Merci à toutes,je suis ravie que ce dessert vous plaise, c'est rapide et plein de saveurs et de couleurs idéal pour l'été