12 juil. 2009

Tomates papillon


Une douzaine d'amis à la maison depuis quelques jours ne me laisse pas beaucoup de temps pour traîner sur mon blog
Je profite d'une accalmie pour vous dire un petit bonjour
L'avantage c'est que j'ai passé beaucoup de temps en cuisine
J'ai pris plein de photos !

Heureusement il fait un temps magnifique, même un peu trop chaud, on profite bien du barbecue et du jardin

Entre un lave vaisselle que je viens de lancer, le troisième de la journée et les pommes de terre que je viens de mettre à cuire pour faire une salade, j'ai quelques minutes pour vous donner la recette d'une petite friandise salée qui a beaucoup plue

Dans mon panier pour ..... personnes
- des tomates cerises
- de l'huile d'olive
- du sel, du poivre
- de l'ail

Préchauffer le four à 90°

Faire une très petite incision sur les tomates cerises et les plonger dans l'eau bouillante, juste un aller et retour
Les égoutter
Relever la peau des tomates jusqu'au pédoncule sans l'enlever

Les mettre dans un plat à four, les arroser d'huile d'olive, de sel, de poivre, parsemer les de gousses d'ail finement ciselées

Les mettre au four pendant une bonne heure

Des mini tomates confites avec la peau toute craquante
Le goût était vraiment délicieux, et la présentation très jolie, c'est ce qu'on m'a dit, en quelques secondes il ne restait plus une seule tomate, pour un apéro c'est génial

Bon je retourne à mes fourneaux m'occuper de la salade de pommes de terre, c'est une nouvelle recette que j'ai trouvé dans un livre de recettes anglais, si c'est bon je vous donnerai la recette

Bonne soirée












13 commentaires:

charoufa a dit…

je trouve l'astuce de la peau extra j'essayerais volontier ces tomztes coktail.
bises charoufa

delices eyes a dit…

Une belle idée, merci.
Bonne journée

sab a dit…

jolies ces tomates

Unknown a dit…

Merci pour vos gentils commentaires, non seulement c'est joli, mais en plus c'est délicieux

Biscottine a dit…

Une bonne petite idée! Bises!

~Lexibule~ a dit…

Quelle jolie idée ma Chère Chapot:) xxx

Edda a dit…

Adorables!

Edda a dit…

Adorables!

Chef Damien a dit…

Simple et toujours très bon !!! Tu peux même ajouter un peu de fleur de thym....

chouya a dit…

ça c'est sympa ! une belle idée de présentation !

* * Bises

didier a dit…

très jolies ces tomates
bravo

Paris 6ème a dit…

jolies ces papillons tomatos ;)

Unknown a dit…

Papillons tomatos, pas mal !!!