9 juil. 2009

La minute de Tonton Philoche








Tonton Philoche est super content, il vient de recevoir un nouveau jouet !

Matthias de "rue du commerce" lui a envoyé un tire bouchon professionnel !


Mais à force de jouer il a pris du retard sur sa "chronique", quel enfant !!! (N'est ce pas Pascal !)C'est bon, je l'ai :

-Pour " on a tous besoin de petits pois chez soi",
I have a dream ! J'ai fait un rêve ! (ce tire bouchon le rend lyrique ou enflammé ...)
Attention le madère c'est sympa mais ça laisse quelques traces sur le palais !
Allez ! Un moulin à vent de 5 ou 6 ans minimum, pourquoi pas un beau magnum des Jacques, attention le moulin à vent pas trop jeune, surtout pas fermé et tout sur le fruit : NON

Je ne fais qu'écrire ce qui m'est dicté !

Avec les madeleines au citron vert, on ne débouche pas de bouteille, pardon Mathias, un lapsang souchong, attention ne pas infuser plus d'un quart d'heure


Sur les gambas du diable, un Saint Peray, un Saint Peray ou ... un Saint Peray (là je n'ai pas tout écrit, vous comprenez pourquoi !)


Avec la salade d'avocats, betteraves, écrevisses, tonton Philoche vous conseille un beau et fringant (pense t-il au tire bouchon ?) pinot blanc d'Alsace bien frais et bien vif, pourquoi pas de chez Albrecht


Polémique sur le gaspacho andalou, "on ne boit pas sur un potage même froid !" donc tout dépend du plat qui suivait, en l'occurence des brochettes de boeuf au barbecue, ok dans ce cas on peut se permettre une Rosine du domaine Ogier, un côte du Rhone


Tchin tchin et encore merci à Matthias




1 commentaire:

Pascal Craponne a dit…

Merci Tonton Philoche, le bon vin sur le bon plat, tout est juste et parfait :)
Je peux aller à la sieste (après avoir bu tout ça, que feriez vous d'autre?).